Vous êtes ici

Comment Papa est devenu danseuse étoile
224
Date de parution: 
29/03/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253069744
Editeur d'origine: 
Fayard

Comment Papa est devenu danseuse étoile

7,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Depuis qu’il est au chômage, Lucien Minchielli, 47 ans, est affalé sur le canapé du salon. Sophie, sa femme, n’en peut plus. Un jour, subitement, il reprend le sport et s’inscrit au cours de danse de sa fille Sarah, qui en est mortifiée. Paul, le petit dernier, se réfugie chez sa grand-mère, une ancienne danseuse étoile du Bolchoï que son mari a abandonnée à l’annonce de sa grossesse.
Si la danse est une histoire de famille chez les Minchielli, Lucien s’était jusque-là bien gardé de s’y intéresser. Comment la famille va-t-elle survivre à ce nouvel épisode qui bouscule tout son équilibre ? Lucien va-t-il finir par s’expliquer sur cette soudaine et incompréhensible lubie ?
 
Une histoire fraîche et touchante. Avec ses airs de Famille Bélier trempé dans Mrs Doubtfire, cette comédie-là a tous les atouts pour régaler le cinéma. Marine de Tilly, Le Point.

Un premier roman fantasque et ubuesque. Virginie Cresci, L’Obs.

Les derniers avis

2

A 47 ans, Lucien, au chômage et à la dérive depuis plusieurs mois, sort de sa léthargie pour se mettre à la danse, au grand damne du reste de la famille.
Je ne comprends pas vraiment ce "prix des lecteurs". Si le livre est agréable à lire et un poil original, il ne m'a pas non plus enthousiasmée. C'est un bon divertissement, sans plus...

3
Ben quoi ! une livre amusant et plaisant et qui gravite autour de la danse , quoi de plus réjouissant