Vous êtes ici

Couleurs de l'incendie
672
Date de parution: 
20/02/2019
EAN : 
9782253100416
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Couleurs de l'incendie

9,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d’un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement.
Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

Pierre Lemaitre signe ici le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013.

Un livre plus profond, plus émouvant et plus révolté que celui dont il est le prolongement. Un énorme plaisir de lecture ! Hubert Artus, Lire.

Une littérature de conviction, un talent rageur. François Forestier, L’Obs.

Le lecteur est embarqué, scotché, médusé. François Busnel, La Grande Librairie

Les coups de coeur des libraires

Un très beau portrait de femme !

Dans les années 30, en France, être une femme et prendre son destin en main est une oxymore. Pourtant, Madeleine Péricourt, héritière d'une banque n'a pas du tout envie de se plier à la fatalité, lorsqu'elle se fait spolier de sa fortune par son oncle. Elle fait preuve d'une détermination sans faille pour se venger.

Gloria - Fnac de Bordeaux

Une sombre vengeance féminine !

Madeleine principale héritière de son défunt père, va subir la jalousie de son entourage en plus de vivre un drame personnel. Elle va alors utiliser son intelligence et sa rage pour ourdir un complot vengeur. Avec en filigranes la montée du nazisme, une intrigue palpitante sur fond de scandale politico-financier.

Fabienne - Fnac de Morlaix

Liés