Vous êtes ici

Derrière les portes
352
Date de parution: 
03/01/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253086444
Editeur d'origine: 
Hugo

Derrière les portes

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Jack et Grace ont tout pour eux. Le charme, l’amour, l’aisance financière, une superbe maison. Lui, avocat brillant, elle, maîtresse de maison idéale. Le bonheur. Du moins, en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari  ?
Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu’ils forment, le genre de duo qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait cache un men­songe parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

À l’instar des Apparences de Gillian Flynn, le piège cruel et diabolique de Derrière les portes, vendu à près d’un million d’exemplaires en Angleterre, vous glacera. 

Les coups de coeur des libraires

Un récit prenant et hautement addictif

Voici le choix de CARINE DAVID-IMBERT, de la Librairie Majolire, à L'Isle d’Abeau (38) :

Dans leur splendide demeure bourgeoise au cœur d’une banlieue résidentielle huppée, Jack et son épouse Grace reçoivent leurs nouveaux voisins autour d’un somptueux dîner. Les compliments admiratifs des convives sont bientôt couverts sous les éclats de rire déclenchés par les anecdotes truculentes de Jack. Cadre idyllique, ambiance raffinée et hôtes délicieux : encore une soirée parfaite chez les Angel, comme le veut la coutume. Jack, avocat talentueux et réputé, n’a jamais perdu une seule affaire, tandis que Grace a délaissé provisoirement son emploi passionnant de journaliste pour se consacrer à son récent mariage. Ensemble, ils prennent soin de Millie, la jeune sœur trisomique de Grace, et prévoient même de l’accueillir chez eux dans les semaines à venir. Tout est donc pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Mais que peut-il bien se passer chez les Angel lorsque les lumières s’éteignent et que les portes du château merveilleux se referment ? Pourquoi Grace ne sort-elle jamais sans son séduisant époux ? Pourquoi ne répond-elle pas au téléphone et refuse les déjeuners entre amies ? Quels obscurs secrets ce mariage idéal peut-il bien dissimuler ? Derrière le voile des illusions, nul ne pourrait une seule seconde envisager la sinistre réalité. Si Jack, brillant avocat et époux attentionné, est l’incarnation même du prince charmant, il est surtout un implacable psychopathe qui retient prisonnière une Grace totalement terrifiée. Méprisée et humiliée, enfermée en permanence dans une pièce aux allures de cellule, coupée du monde et privée de nourriture, la perversion de Jack ne connaît aucune limite. Qui, dans l’entourage de la jeune femme, pourrait croire à une telle histoire ? Lorsqu’elle tente de trouver de l’aide auprès d’un médecin, son mari respectable prétexte avec compassion une terrible dépression qui altèrerait la lucidité de sa malheureuse épouse… avant de la punir en détournant sa furie impitoyable sur la fragile et innocente Millie. C’est donc seule que Grace devra apprivoiser sa terreur, rassembler son courage et affronter le monstre. À moins que quelqu’un de bien perspicace n’ait cru percevoir quelque chose d’inquiétant sous l’apparence idéale du séduisant Jack ? Dans un cadre idyllique à la American Beauty, l’auteure offre une plongée glaçante dans la vie d’un couple pas comme les autres.

Avec près d’un million d’exemplaires vendus outre-Manche, B.A. Paris fait une entrée fracassante dans l’univers du thriller psychologique grâce à ce premier roman sous haute tension. Le récit est prenant, hautement addictif et la tension omniprésente monte crescendo, tandis que le piège se referme inexorablement sur Grace. Voilà une histoire dont il est quasi impossible de se détacher tant qu’on n’en connaît pas l’issue. Alors, lecteurs courageux, passez « derrière les portes » si vous l’osez, et découvrez un thriller angoissant qui vous donnera des sueurs froides.

Les derniers avis

3

Une lecture très mitigée...
Le style est fluide, ce fut donc une lecture facile.
L'histoire est bien menée, cependant si selon l'éditeur il s'agit d'un thriller psychologique je n'ai eu peur ni angoissé à aucun moment.
L'héroïne Grace est bien trop naïve pour que je m'y sois attachée.
Mais surtout je trouve que le processus qui l'amène à perdre confiance en elle est décrit beaucoup trop succinctement, ce qui rend les événements trop rapides et donc peu crédibles.
J'ai malgré tout plus ou moins apprécié ma lecture d'où une note moyenne...

2

Jack et Grace forment un couple parfait, une union si parfaite qu'elle en est suspecte. Il y a forcément quelque chose qui cloche sous le vernis étincelant mais encore faut il avoir l'occasion de le gratter pour voir ce qu'il cache.
Avec Derrière les portes, B.A. Paris nous raconte une histoire à nous faire dresser les poils sur les bras enfin... en principe. C'est là que j'ai coincé pour ma part : pas d'émotions ni de stress à la lecture de ce roman.
L'idée de base est pourtant intéressante, on passerait presque outre un début un peu ennuyeux et sans grand intérêt mais cela n'accroche pas non plus dans la suite de l'histoire. Grace est molle et gourde, un personnage vide à qui on ne s'intéresse pas alors de là à avoir de l'empathie pour elle. Ce n'est pas avec Jack que l'on peut se rattraper : pour un méchant il ne fait pas vraiment peur. Les personnages secondaires sont trop peu présents pour aider le roman à surnager.
Un roman sans charme que je ne vous recommande donc pas même si il a ses fans.