Vous êtes ici

Des noeuds d'acier
264
Date de parution: 
29/01/2014
EAN : 
9782253176015
Editeur d'origine: 
Denoël

Des noeuds d'acier

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt dense, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux frères, deux vieillards qui ont fait de lui leur esclave. Comment a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, Théo sortait de prison quand ces vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.

Sandrine Collette narre avec une maîtrise étonnante un huis clos étouffant. Elle a su, avec une sensibilité rare, par touches, brosser l’escalade de la terreur, l’imagination sans cesse renouvelée des humiliations […]. Roger Martin, L’Humanité.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de la librairie du Rivage

"Mortelle randonnée dans ce troisième roman de Sandrine Collette dont les deux précédents polars ont conquis de nombreux lecteurs par le style et l’atmosphère noire(Des noeuds d’acier , Un vent de cendres, toujours chez Denoël ). Ces six fourmis blanches sont des randonneurs partis pour une ballade dans les montagnes d’Albanie, mais le temps se couvre et rien ne se passe comme prévu. La montagne peut se révéler porteuse de peurs ancestrales. Pour Lou, embarquée dans ce groupe, l’angoisse va devenir aussi cruelle que le froid et la fatigue. Et qui est Mathias, le sacrificateur, dont la tradition veut qu’il choisisse une chèvre qu’il lancera du haut d’une falaise pour écarter le mal ou attirer le bien. Ce "don" pour éloigner le mauvais sort ne semble pas s’appliquer à lui-même. Rien n’est simple car Sandrine Collette adopte une double narration qui converge au long des histoires respectives de Lou et de Mathias. En dire plus serait trahir la romancière, qui signe là un troisième opus glacé et glaçant. Du grand thriller."

Les derniers avis

3
j'ai adoré ce livre, il vous prend vraiment du début à la fin génialissime
3
Trop bien. Des frissons régulièrement tout au long du livre on se demande quel va être le dénouement.Du coup je regarde la campagne d'un autre oeil.