Vous êtes ici

Docteur à tuer
320
Date de parution: 
11/05/2011
EAN : 
9782253158332
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Docteur à tuer

6,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Le Dr Peter Brown est interne dans le pire hôpital de Manhattan. Il a du talent pour la médecine, des horaires infernaux et un passé qu'il préfère taire. Il faut dire que, dans une autre vie, le Dr Brown a été Griffe d'ours, un tueur à gages de la mafia. Eddy Squillante, son nouveau patient, n'a plus que trois mois à vivre, peut-être moins, lorsqu'il découvre qui se cache sous les traits de son nouveau médecin... Avec la mafia, le gouvernement et la mort en personne qui s'abat sur l'hôpital, le Dr Brown parviendra-t-il à survivre et à saisir sa dernière chance de rédemption ?

Les répliques fusent dans des dialogues calibrés comme un 45. Magnum et l’action pétarade à chaque coin de page. Dominique Artus, Le Point.

Dr House chez les Sopranos. Grazia.

Derrière l’humour noir à la Sopranos et le sens de la formule se cache le récit d’une vengeance personnelle, brillamment rythmée et imaginée. Métro.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Stéphane Picher de la Librairie Pantoute (Québec)

Difficile à lâcher, plein d’actions et de rebondissements, son livre est aussi désespérément drôle : cynique, ironique et incorrect, tendance «humaniste». Ce mélange action humour a donné plusieurs bijoux du septième art ces quinze dernières années (Fargo, Snatch, Get Shorty) et quelques livres aussi. Dans le genre, voici la découverte de l’heure. Ce gars-là était presque inconnu il n’y a pas longtemps : un premier livre (un second en route), même pas de site officiel. Mais Leonardo DiCaprio et sa boîte de production ne se sont pas trompés en achetant les droits pour l’adaptation. Courez le chercher avant que «tout le monde en parle», vous vous vanterez ensuite de l’avoir découvert avant tout le monde!

http://www.librairiepantoute.com/

D'autres coups de cœur libraires, en vidéos ? cliquez ici

Avis de Séverine de FNAC Parly 2

Un premier roman drôle et percutant


Le Dr Brown, interne en chirurgie, voit son passé resurgir lorsqu'un de ses patients le reconnaît. En effet, le médecin, connu dans le milieu sous le nom de Griffe d'Ours, a été tueur à gages pour la mafia. Humour noir et suspense pour ce tout premier roman.


http://livre.fnac.com/a2805164/Josh-Bazell-Docteur-a-tuer

Avis de Sophie de FNAC Metz

Humour et suspense garantis


Le docteur Brown, ancien tueur à gages de la Mafia essaie de passer inaperçu dans un hopital de Manhattan. Jusqu'au jour où un patient reconnait en lui Griffe d'Ours. Premier roman.


http://livre.fnac.com/a2805164/Josh-Bazell-Docteur-a-tuer

L'avis d'Aurélie de FNAC Grenoble

Humoir noir et mafia


Ancien tueur à gage pour la mafia, le docteur Brown replonge dans son passé après avoir été reconnu par un patient. Laissez-vous tenter par ce premier roman plein d'humour noir !


http://livre.fnac.com/a2805164/Josh-Bazell-Docteur-a-tuer

Les derniers avis

3
Le docteur Peter Brown, ancien tueur à gages de la mafia sous le nom de Griffe d'ours, travaille comme interne dans un hôpital de Manhattan et tente de cacher son passé. Mais Eddy Squillante, le nouveau patient de Brown, reconnaît en lui l'ancien tueur. Roman original dans le ton, le style d’écriture. C’est à double tranchant, soit on aime soit on déteste. Moi j’ai plutôt accroché, ça change un peu. Je pense que c’est pour ça qu’il a d’ailleurs obtenu un prix.