Vous êtes ici

448
Date de parution: 
07/03/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253073239
Editeur d'origine: 
JC Lattès

A durée déterminée

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé – du moins en apparence.
Pour Ophélie, le CDD est une corde raide. Si elle parvient à garder l'équilibre, sa place chez Pyxis sera acquise. Bien sûr, il lui faut composer avec ses amours en friche, ses amis en galère, et le manque de soutien familial. Mais elle est bien décidée à réaliser son rêve.
Pour Samuel, le CDD est un accident. Abattu par la dépression avant d'avoir pu terminer sa thèse, il a postulé à tout hasard pour un job chez Pixis, qui lui permettrait au moins de ne plus squatter chez sa soeur. Surpris d'avoir été retenu, il s'engage sur cette nouvelle voie d'un pas hésitant.
Elle sait exactement ce qu'elle veut faire. Lui n'en a aucune idée. D'un extrême à l'autre se dessine le portrait de la génération Y, pour qui tout semble à durée déterminée...
Après Les Stagiaires, un roman tout aussi lucide et jubilatoire.

Les derniers avis

3
Blogueur
Samantha Bailly nous propose des personnages très réels dans lesquels le lecteur se retrouve. Les personnages, leurs actes et leurs émotions sont très réalistes dans cette machine infernale qu'est le système actuel. 
 
On s'attache aux nouveaux personnages qui entrent en scène dans ce 2ème opus. Samantha Bailly touche ici avec beaucoup de justesse et d'émotions la dépression et la lutte contre cette maladie pour s'en sortir. L'émotion est palpable car les mots de l'auteure sont justes et beaux.
 
Ce roman mêle divers thèmes importants de la vie quotidienne qui  nous parle et qui nous touche : l'emploi, l'amitié, l'amour, la famille, la maladie, les angoisses, les doutes, etc.
 
La lecture est addictive, fluide et légère. C'est rythmé, aucune longueur. C'est plutôt l'inverse, on se dit "mince j'ai déjà fini ma lecture" !!
 
3
Blogueur

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome. L’écriture de Samantha Bailly me séduit toujours autant, c’est simple et en même temps profond à certains moments.  J’ai trouvé que dans ce tome on se concentre vraiment sur le passage à l’âge adulte avec tous les challenges que cela confère.  Les personnages gagnent en maturité. Le rythme narratif est excellent entre dialogues sur Communicator, soirées, travail et moments introspectifs.

Je vous recommande cette série qui est très agréable et qui pourtant pose des vraies questions !