Vous êtes ici

E = mc², mon amour
192
Date de parution: 
16/02/1983
EAN : 
9782253031192
Editeur d'origine: 
JC Lattès

E = mc², mon amour

5,90€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

« Lui un peu voyou, elle un peu bêcheuse, ces deux bambins qui totalisent moins de vingt-trois printemps vont se rencontrer, se flairer, se reconnaître et vivre dans l'incompréhension générale ce qu'il est légitime d'appeler un grand amour.
J'aime dans le roman de Patrick Cauvin - outre toutes les qualités de fraîcheur, de légèreté, d'invention qu'il faut pour faire l'enfant sans faire la bête - j'aime ce qu'il dit sans avoir l'air d'y toucher et qui va beaucoup plus loin que son joli récit. »
François Nourissier.

 

Les derniers avis

3
J'ai lu "E=mc2, mon amour" de Patrick Cauvin il y a vingt-six ans et j'en garde encore aujourd'hui un souvenir très ému. D'ailleurs, lorsque la suite, "Pythagore, je t'adore" est sortie en 2001, je l'ai achetée sans attendre. Mon avis est basé sur des souvenirs assez lointains, donc à prendre avec des pincettes peut-être. Il faudra que je le relise à l'occasion. L'histoire d'amour de ces deux petits surdoués de onze ans, même si elle semble par moments invraisemblable, est une véritable bouffée d'air. C'est simple, frais, drôle, tendre, plein de belles idées. Si je me rappelle bien, vers la fin, l'écriture, justement peut-être à cause du parti pris de la simplicité, perd un peu de sa force. Mais les toutes dernières pages sont bien émouvantes. Avec notamment "Jonathan Livingston le Goéland" de Richard Bach, c'est un des livres qui est à l'origine de ma façon de voir la vie "quand tu as envie de quelque chose, fais ce qu'il faut pour y arriver, même si tout le monde te dit que ce n'est pas la peine d'essayer".