Vous êtes ici

nouveauté
En sacrifice à Moloch
480
Date de parution: 
29/08/2018
EAN : 
9782253237440
Editeur d'origine: 
Albin Michel

En sacrifice à Moloch

Caroline Berg (Traducteur)

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Au terme d'une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise, un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d'un homme. Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l'assassinat d'une femme à coups de fourche. Chargée de l'enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits, a priori sans rapport : les deux victimes étaient père et fille. Les disparitions s’enchaînent dans leur famille qui semble frappée par une étrange malédiction...

Après le succès de Tant que dure ta colère, la star du polar scandinave part sur les traces d'un lointain secret, dans les paysages crépusculaires et inquiétants du Grand Nord suédois.

Une intrigue terrible : tout va vite, sans bavardages inutiles. Sur l'écran noir de vos nuits blanches, voici de nouveaux cauchemars. François Forestier, L’Obs.

Traduit du suédois par Caroline Berg.

Les coups de coeur des libraires

A la poursuite d’un passé de violences ourdies

Moloch, que vient faire cette divinité de la Bible dans les froids du Nord de la Suède ? Si l’histoire est un éternel recommencement, Åsa Larrson nous fait une piqûre de rappel glaçante !

Tout commence par une chasse à l’ours. Un ours qui recèle dans sa panse des restes humains. Tout continue par une femme criblée de coups de fourche avec PUTAIN écrit en lettres noires au-dessus du lit et un enfant disparu. Dans cette région de Laponie, en quelques mois, tout bascule pour Rebecka Martinnson, la procureure en charge de l’enquête. Quand elle s’apercevra que les deux morts étaient père et fille, elle sait déjà qu’il lui faudra fouiller dans des secrets de famille enfouis depuis longtemps. Qui sait, peut-être dans les glaces du siècle dernier, car tout ceci n’a-t-il pas commencé le 15 avril 1914, quand la belle Elina Pettersson est descendue du train de Stockholm pour enseigner aux enfants de Kiruna ? Elle ne laisse pas indifférent, celle qui arrive de la ville ! Dans ces forêts de Lainio où tout le monde se connaît, les langues ne se délient pas facilement. Avec son art de la construction, Åsa Larrson nous entraîne à la poursuite d’un passé de violences ourdies, de rancœurs tues, où le gel fait taire les paroles et assèche les cœurs. Rebecka devra mettre sa vie en jeu pour ne pas devoir sacrifier sur l’autel de Moloch le dernier survivant.

JEAN-FRANÇOIS DELAPRÉ, Librairie Saint-Christophe, Lesneven

Mystère en Laponie

Rebecka Martinsson est de retour pour une nouvelle enquête. La petite ville de Kiruna semble dissimuler encore un bon lot de cadavres, arnaqueurs et potentiels meurtriers sous l'apparente beauté de la neige et du charme de cette petite bourgade de Laponie.

ANNE-LISE de FNAC Paris - Ternes