Vous êtes ici

En un monde parfait
352
Date de parution: 
05/10/2011
EAN : 
9782253157403
Editeur d'origine: 
Christian Bourgois Editeur

En un monde parfait

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Jiselle, la trentaine et toujours célibataire, croit vivre un véritable conte de fées lorsque Mark Dorn, un superbe pilote, veuf et père de trois enfants, la demande en mariage. Sa proposition paraît tellement inespérée qu'elle accepte aussitôt, abandonnant sa vie d'hôtesse de l'air pour celle, plus paisible croit-elle, de femme au foyer. C'est compter sans les absences répétées de Mark, les perpétuelles récriminations des enfants et la mystérieuse épidémie qui frappe les États-Unis, leur donnant des allures de pays en guerre. L'existence de Jiselle prend alors un tour dramatique...

Ce qui est rare chez Laura Kasischke, c'est ce curieux mélange de maîtrise et d'émotion, d'étrangeté et de simplicité, d'atrocité et de poésie. Douée d’un talent de narration peu commun, Laura Kasischke est une écrivaine capable de déchaîner la terreur et d’en faire surgir la beauté. Olivia de Lamberterie, Elle.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Roselyne R. de la librairie L'Armitière (Rouen)

Une histoire qui commence un peu à la manière d'un roman-photo avant de basculer dans le fantastique. Intelligent, très cinématographique, ça se lit facilement et c'est vraiment bien !

http://www.armitiere.com/

D'autres coups de cœur libraires, en vidéos ? cliquez ici

Les derniers avis

3
La 4ème de couverture nous promet une romance (et c'est le cas dans les premières pages du roman) teintée de drames, mais ce n'est pas du tout cela ! Et il m'est d'ailleurs difficile de classer ce livre dans une catégorie bien précise, roman apocalyptique me semble être ce qui se rapproche le mieux. Au fil des pages, l'auteure réussit à instaurer une ambiance angoissante dans laquelle ni les personnages, ni le lecteur ne savent réellement ce qui se passe et ce jusqu'à la fin du roman car il n'y a pas vraiment de fin ! C'est assez déroutant car on aimerait bien savoir ce que l'auteure avait en tête et cela laisse le lecteur sur sa faim. Il me semble aussi que c'est un peu la marque de Laura Kasischke : j'ai lu Un oiseau blanc dans le blizzard et Les revenants et j'ai eu la même impression. Je ne peux que conseiller ce livre déroutant.

Liés