Vous êtes ici

Eva
224
Date de parution: 
24/08/2016
Langue: 
Français
EAN : 
9782253045298
Editeur d'origine: 
Stock

Eva

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Un soir de l'hiver 1979, quelque part dans Paris, j'ai croisé une femme de treize ans dont la réputation était alors « terrible ». Vingt-cinq ans plus tard, elle m'inspira mon premier roman sans que je ne sache plus rien d'elle qu'une photo de paparazzi. Bien plus tard encore, c'est elle qui me retrouva à un détour de ma vie où je m'étais égaré. C'est elle la petite fée surgie de l'arrière monde qui m'a sauvé du labyrinthe et redonné une dernière fois l'élan d'aimer. Par extraordinaire elle s'appelle Eva, ce livre est son éloge.
S. L.

Un roman d’amour qui dynamite tout ce que l’appellation pourrait avoir de mièvre. Nelly Kaprèlian, Les Inrockuptibles.

Dans le récit naïf et raffiné d’un écrivain rattrapé in extremis par la providence, Simon Liberati est très bon. Redoutable. Nils C. Ahl, Le Monde des livres

Les derniers avis

3
Blogueur

C'est un livre qui m'a parlé, avec son atmosphère particulière, et qui m'a touchée par ce mélange étroit entre passé et présent, entre amour et art. Connaissant déjà la vie d'Eva Ionesco, et la plupart des personnages cités pour les avoir déjà rencontrés dans des chroniques d'Eudeline dans Rock n Folk quand j'étais adolescente, je suis entrée facilement dans le récit. Certes ce couple très spécial et l' ambiance intello-rock'n'roll peuvent rebuter, mais les thèmes abordés restent universels et ce livre est vraiment très beau.