Vous êtes ici

Famille modèle
552
Date de parution: 
29/05/2013
EAN : 
9782253175551
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Famille modèle

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Les Ziller – Warren, Camille, Dustin, Lyle et Jonas – ont quitté le bonheur paisible du Wisconsin pour la Californie du rêve américain. Ils habitent maintenant au bord du Pacifique dans un ghetto pour riches. Warren, qui a investi toutes leurs économies dans un projet immobilier, ne se résout pas à avouer à sa femme et à ses enfants que l’affaire vient de tourner au désastre. Sur le ton de la tragi-comédie, un premier roman saisissant de drôlerie et d’intelligence. Portrait de famille en désintégration, mais aussi vivisection de l’Amérique, le pavé de Puchner est l’un des plus grands romans anglo-saxons de ces dernières années. Nicolas Ungemuth, Le Figaro magazine. Un roman audacieux, à la fois acerbe critique sociale et vibrante chronique familiale où Puchner excelle notamment à rendre compte des tourments adolescents. Un vrai roman américain. Marie de Cazanove, La Croix.

Les derniers avis

3
Une critique acerbe de cette Amérique actuelle qui ne veut que des familles modèles sur son sol. Un très bon livre, je lirais les autres de cet auteur avec plaisir !
3
J'ai beaucoup aimé ce 1er roman d'Eric Puchner qui nous entraîne dans la vie des Ziller installés depuis peu sur les bords du Pacifique américain après avoir passé près de 20 ans dans le Wisconsin. Ruinés après une sombre affaire immobilière, les Ziller voient leur rêve californien s'envoler. La luxueuse villa est saisie, le couple éclate et les trois enfants voient s'éloigner peu à peu la perspective d'entrer un jour dans une prestigieuse université de la côte ouest. Chronique parfois drôle, souvent triste mais toujours juste de cette "famille modèle" à la dérive. L'Amérique décrite ici est sans concession et les individus sans repère.