Vous êtes ici

Histoire de mes assassins
608
Date de parution: 
06/04/2011
EAN : 
9782253133506
Editeur d'origine: 
Buchet - Chastel

Histoire de mes assassins

8,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

A Delhi, un journaliste renommé apprend par un flash d'information, qu'il vient d'échapper à la mort et que cinq suspects ont été arrêtés. Il ignore pourquoi on a voulu le tuer. Est-ce parce qu'il a révélé une affaire de corruption au sein du gouvernement indien dans les colonnes de son magazine ? A moins que les services secrets pakistanais ne soient les commanditaires ?... Protégé par des policiers, il se retrouve bientôt face à ces cinq hommes. Originaires de l’Inde du Nord, ils ont grandi dans le monde impitoyable des millions de laissés-pour-compte du pays et sont prêts au pire pour quelques roupies… Dans cet ample roman, plein de compassion, l’auteur de Loin de Chandigarh met à nu les plaies de l’Inde contemporaine.

La force de Tejpal est de savoir […] conjuguer la férocité de son portrait général de l’Inde avec sa tendresse particulière pour les perdants du système. Raphaëlle Leyris, Les Inrockuptibles.

Les coups de coeur des libraires

L'avais de Roseline de la librairie FNAC (Paris).

Le roman d'un grand conteur.
"mahabarata" de l'Inde contemporaine, une épopée de la violence et de la corruption qui nous fait prendre la mesure de notre petit pays et de sa petite litterature. Tejpal est un raconteur d'histoires hors normes.

L'avis de STEPHANE de la librairie FNAC (Monaco).

L’Inde passée au scanner.
Le narrateur, ce serait Tarun Tejpal, lui même patron d'un journal qui dénonce toutes les corruptions. Il imagine un pseudo attentat, des pseudos coupables qui sont pourtant les vraies victimes d'un système qui, pour être la plus grande démocratie du monde, laisse la part belle à l'injustice.

L'avis de la librairie Mollat (Paris).

Il signe un véritable roman coup de poing, dans lequel on retrouve la verve et l’humour qui le caractérisaient déjà dans Loin de Chandigarh, lui promettant ainsi un accueil des plus chaleureux.