Vous êtes ici

Il était une lettre
416
Date de parution: 
08/02/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253069713
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Il était une lettre

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Manchester, 1973. Tina, secrétaire dans une compagnie d’assurances, est bénévole dans une boutique caritative le samedi. Cette activité lui permet d’échapper quelques heures à son mari, Rick, violent et alcoolique. Alors qu’elle trie de vieux vêtements, dans la poche d’une veste de costume, elle met la main sur une lettre jamais ouverte ni postée. C’est une demande en mariage, datée de septembre 1939. Émue, Tina décide de retrouver la destinataire de ce courrier, Chrissie, pour le lui remettre. Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ? Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ?
À plusieurs décennies d’intervalle, deux histoires d’amour brisées en plein vol, deux destins de femmes au cœur meurtri. Un roman bouleversant. 

Les derniers avis

3
Ce livre est très agréable à lire, l'histoire est prenante et l'écriture telle qu'on n'a pas envie de lâcher le livre, il y a sans cesse des rebondissements réguliers. Toutefois, cette histoire de "Causette" à qui tous les malheurs du monde tombent dessus et qui va finir par accéder à tous les bonheurs m'a un peu déçu. C'est trop "couru d'avance". L'histoire ne nous apprend rien (hormis la cruauté des hommes d'un côté, mais également leur entraide et solidarité), il n'y a pas de "belles phrases" ou de phrases marquantes. C'est le triomphe du bien contre le mal. Je m'attendais à mieux.
3
Deux histoires très touchantes bien que j'ai eu du mal a m'accrocher aux personnages