Vous êtes ici

Je suis là
240
Date de parution: 
01/06/2016
EAN : 
9782253098638
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Je suis là

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Prix Nouveau Talent 2015

« Ça fait vingt semaines que je suis seule, seulement six que je m’en rends compte. Et pourtant, j’ai l’impression que ça fait une éternité. Ça passerait peut-être plus vite si je dormais plus souvent. Enfin, si mon esprit se déconnectait. Mais je n’aime pas dormir. »
À la suite d’un accident d’escalade en montagne, Elsa est plongée dans le coma. Tandis que l’espoir de son réveil s’amenuise de jour en jour, que ses proches et les médecins commencent à baisser les bras, un jeune homme, Thibault, pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux jeunes filles en voiture, Thibault décide de se confier à Elsa et noue une relation avec elle, malgré son mutisme. Est-il à ce point désespéré de lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?
 
Une histoire d’amour improbable – ou miraculeuse. Un mélange entre "Nos étoiles contraires" et "La Belle au bois dormant". Jeanne de Ménibus, Elle.
 

Les derniers avis

5
Blogueur

Ce roman pourrait te rappeler Nos étoiles contraires ou encore Je veux vivre, mais je ne suis pas du tout d’accord. Je suis là est complètement différent de ces romans puisqu’il est bien plus touchant et vrai. Certes, j’avais bien aimé mes lectures des deux autres, mais le roman de Clélie Avit m’a totalement bouleversé de part son réalisme et cette envie se combattre la mort.

Elsa est dans le coma suite à un accident d’escalade en montagne. En pleine bataille contre la mort, elle ne ressent rien de son corps physique et ni même les émotions qui sont pour nous banales. Cependant, son esprit est toujours présent en elle, mais elle n’arrive pas à savoir comment remettre en marche son corps.

...
Chronique complète : http://www.justyneblog.fr/2016/07/je-suis-la-%E2%80%A2-clelie-avit/

3
Un livre court mais tellement intense! J'ai adoré voir la progression de la relation entre Thibault et Elsa, voir leur amour prendre forme malgré l’absence de langage et de réaction d'Elsa. La force de ce livre m'a transportée, j'ai été littéralement conquise! L'amour a des pouvoirs parfois insoupçonnés...