Vous êtes ici

La Bicyclette bleue (La Bicyclette bleue, Tome 1)
416
Date de parution: 
08/02/1984
EAN : 
9782253033837
Editeur d'origine: 
Fayard

La Bicyclette bleue (La Bicyclette bleue, Tome 1)

7,40€

Détails promotions contenus

Détails

1939. Léa Delmas a dix-sept ans. Sa vie se résume aux senteurs de la terre bordelaise, à la lumière des vignobles, à la tendresse des siens. La déclaration de guerre va anéantir l'harmonie de cette fin d'été et jeter Léa dans le chaos de la débâcle, de l'exode, de la mort et de l'occupation nazie. Léa va être contrainte à des choix impossibles.
La Bicyclette bleue est le premier volume d'un roman épique, une grande fresque romanesque qui se déroule entre 1939 et les années 50.
Le charme singulier de La Bicyclette bleue : un appétit de vivre, une gourmandise des sens à la Colette... Tout pour plaire.
Bertrand Poirot-Delpech, Le Monde.
Léa, rousse, pulpeuse à souhait, une merveilleuse petite Française, si merveilleusement gourmande de tout. Ca sent les grandes vacances et le jeu des baisers dans la paille et la guerre qui arrive. Paris, la débâcle... Vite, la suite, Régine !
Françoise Xenakis,Le Matin.Prix des Maisons de la Presse 1983.

L'inoubliable saga inaugurée par
La Bicyclette bleue comporte les titres suivants :

1. La Bicyclette bleue 
2. 101, avenue Henri-Martin
3. Le Diable en rit encore
4. Noir Tango
5. Rue de la Soie
6. La Dernière Colline 
7. Cuba libre ! 
8. Alger, ville blanche

 

Les derniers avis

3
Ce roman est addictif !! il mélange aventures, histoire, amour, suspense, scenes érotiques , il a été crée au départ sur une commande ( s'inspirer de livres d'amour un peu bébétes et les transposer sur une autre période), l'auteur choisit de s'inspirer sur les 50 premiéres pages de "autant en emporte le vent" et puis elle s'en éloigne trés vite; son personnage de Léa devient attachant(et pas insupportable comme celui de autant en emporte le vent) et c'est en celaque Régine Deforges va gagner son procés aux Etats Unis comme quoi La Bicyclette Bleue n'est pas du tout un plagiat; avant de dire que c'est un plagiat il faut s'instruire sur l'oeuvre et ne pas émettre d'avis idiot; foi de gros lecteur je vous conseille ce roman trés bien ecrit par une femme des lettres françaises qui a pulvérisé les records de vente dans les années 1980, 1990 (bien avant l'époque de maintenant ou les gros vendeurs style Musso , Lévy ne savent pas du tout écrire etse copient l'un l'autre même dans les titres de leurs navets)
3
Un lamentable copier-coller d'Autant en Emporte le Vent. Même histoire, mêmes personnages. Manque total d'imagination. Se faire des sous sur une oeuvre qui ne nous appartient pas, c'est honteux. Seul effort de "l'auteur" : une transposition du contexte historique de la guerre de Sécession à la Seconde Guerre Mondiale. Outre cela, une confusion des prénoms des personnages secondaires ente les différents tomes de la saga... une négligence peu étonnante vu le plagiat initial...

Liés

De la même série