Vous êtes ici

La Chimiste
704
Date de parution: 
28/03/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253237266
Editeur d'origine: 
JC Lattès

La Chimiste

Carole Delporte (Traducteur)

Dominique Defert (Adaptateur)

9,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Elle était l’un des secrets les mieux gardés – et des plus obscurs – d’une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, on décida l’éliminer au plus vite… Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d’effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission… ou dernière trahison  ?
Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n’est plus seule  ?
Dans ce roman palpitant et original, Stéphanie Meyer a imaginé une nouvelle héroïne aussi émouvante que fascinante. Avec La Chimiste, elle révèle encore une fois tout le talent qui la place parmi les auteurs les plus reconnus au monde.
 
Un thriller haletant.  Laëtitia Reboulleau, Cosmopolitan.
 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Dominique Defert et Carole Delporte.

Les coups de coeur des libraires

Un thriller palpitant !

 EVA de la FNAC à Villebon, vous conseille : 
 
Belladone fuit depuis de nombreuses années sans savoir pourquoi. Arrivera-t-elle à découvrir ce qui pousse son ancienne agence à vouloir sa mort ? Kevin arrivera-t-il à tous les protéger ou les rôles s'inverseront-ils ?
Stephenie Meyer nous emporte totalement dans son histoire !

Les derniers avis

3

La chimiste possède plusieurs gros points forts : une histoire originale, un scénario qui tient la route et une écriture fluide. Un bon roman en gros mais qui possède à mes yeux un gros point noir : de la mièvrerie en dose massive !
Voilà un bon roman, bien écrit dont j'appréhendais la lecture à cause de ce point précis et de son auteure. Il n'y a pas de vampire qui brillent (référence à Twilight) mais on n'en est pas loin. Ce style plaira aux fans du genre mais me laisse un arrière goût bien trop acidulé pour que je valide cette lecture. L'histoire est polluée de ces passages dignes des romans Harlequin gâchant l'histoire et l'intrigue pourtant bien construite.
Fan du genre foncez mais pour les autres attention à vos yeux.