Vous êtes ici

La Cour des grandes
512
Date de parution: 
18/05/2016
EAN : 
9782253098614
Editeur d'origine: 
JC Lattès

La Cour des grandes

8,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
De leurs cahiers de texte de collégiennes à leurs plannings surbookés, Mathilde, Alice, Lucie et Éva sont entrées sans s’en rendre compte dans la cour des grandes. Héroïnes made in France, elles ne rêvent plus de prince charmant, de robe meringuée et d’alliances. Elles n’en ont plus le temps. Crèche, école, courses, vie sexuelle, carrière, enfants malades, premières rides et corps qui fout le camp, elles tentent de maîtriser le tourbillon qui les emporte depuis qu’elles ont dit oui.
Dans un Paris de comédie romantique, ces équilibristes à l’aube de la quarantaine rient, galèrent, aiment et espèrent, car au fond leur vie ne fait que commencer.
 
Elles courent, pleurent, rient, textotent, flirtent et s’enthousiasment, et on les suit avec ferveur dans cette belle énergie. Elle.

Les coups de coeur des libraires

Le choix de la librairie Gibert Joseph de Clermont

"Un mix de Pancol et John Gray pour un vrai ' roman de l'été ', réaliste, drôle et acide à la fois. A poursuivre avec 'Jeux de Garçons' et 'Devoirs de vacances' !". Valérie, libraire à Gibert Joseph Clermont.

Les derniers avis

3
Blogueur

La cour des grandes est un roman résolument moderne qui évoque avec la situation des femmes qui ont choisi de ne pas choisir justement. S'épanouir tant personnellement que professionnellement, tel est le crédo de ces héroïnes. Certaines y parviennent avec plus ou moins de facilités, d'autres peinent à trouver leur place au sein de la société, au sein de leur famille. Elles doutent, s'interrogent, elles sont tiraillées entre leur volonté de tout concilier et la poursuite de leur bonheur. Tantôt agaçantes, tantôt craquantes, ces femmes sont toutes terriblement touchantes. 

Portrait de sab02
3
Ce livre est un pur régal du début à la fin! L'écriture de l'auteure est très maîtrisée et proche de l'écrit-parlé ce qui fait que vous êtes embarqué dans le récit et les discussions comme si vous étiez présent, que vous en faisiez partie et que vous y participiez!! C'est un vrai bonheur! C'est un livre comme je les aime ou vous pouvez passer du rire aux larmes. Vous vous surprenez à pouffer de rire au milieu d'une conversation très sérieuse parce que l'une des protagonistes dit une grosse bêtise pour alléger l'atmosphère, exactement comme dans la "vraie vie". Alors, oui, je vous l'accorde, l'image du couple et de la famille prend un certain coup mais cela change des récits un peu mièvres et très fleur bleue que l'on peut trouver, mais qui font du bien parfois c'est vrai! Je n'ai qu'une envie, me plonger dans le tome suivant pour suivre ces chers garçons et leurs petits jeux!! A lire de toute urgence!!