Vous êtes ici

La Fille dans le brouillard
352
Date de parution: 
18/10/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253086529
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

La Fille dans le brouillard

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Anna Lou est une jeune fille exemplaire. Alors pourquoi aurait-elle fugué la veille de Noël ? Ou serait-ce un kidnapping ? Mais qui lui voudrait du mal dans son paisible village des Alpes ? Le commandant Vogel, star de la police, est envoyé sur place. Entouré de sa horde de caméras, il piétine. Aucune piste, aucun indice ne s'offre à lui. Devant ses fans, il ne peut pas perdre la face. Vogel résistera-t-il à la pression de son public qui réclame un coupable ?
 
Difficile à lâcher. Les coups tordus d’une affaire Grégory à l'ère des chaînes d’info en continu.  Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.
 
Un thriller atypique qui se distingue par sa critique acerbe des médias. Tout le monde en prend pour son grade.  Jérôme Béalès, La Vie.

Les coups de coeur des libraires

Une lecture addictive et fébrile

Le choix de JULIE BACQUES, Librairie L'Amandier, Puteaux :

De la première à la dernière page, l’auteur nous manipule, nous fait changer de camp dix fois, nous fait détester et aimer les personnages, nous fait douter, bref il nous balade tout au long d’une lecture addictive et fébrile, et c’est un pur bonheur. Quant aux sentiments déplaisants qui vous assaillent sur le pouvoir des médias, vous m’en direz des nouvelles…

Les derniers avis

5
Blogueur
5
Blogueur

Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, tellement je trouvais le commandant Vogel antipathique, imbu de lui même voir franchement détestable. Puis finalement, j'ai entrevu où l'auteur voulait nous embarquer avec sa critique très juste des médias dans les histoires de disparition d'enfants et autres affaires judiciaires. ( malheureusement sujet terriblement d'actualité). Je me suis laissée embarquée dans cette histoire, qui va de twist en rebondissements tout le long du livre et ça définitivement j'adore !!!Une très bonne surprise, un très bon thriller, qui en plus de cette histoire nous amène effectivement à une réflexion sur la place des médias dans les affaires judiciaires et leurs résolutions....ou non.