Vous êtes ici

La Malédiction des colombes
480
Date de parution: 
29/02/2012
EAN : 
9782253166603
Editeur d'origine: 
Albin Michel

La Malédiction des colombes

8,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

L'homme répara le fusil et la balle glissa en douceur dans la chambre. Il l'essaya plusieurs fois, puis se leva et se tint au-dessus du berceau... L'homme épaula le fusil. Autour de lui, dans la pièce close, l'odeur du sang frais montait de toutes parts. L. E. Depuis toujours, la petite ville de Pluto, Dakota du Nord, vit sous «la malédiction des colombes», qui dévorent ses maigres récoltes comme le passé dévore le présent. Nous sommes en 1966 et le souvenir de quatre innocents lynchés cinquante ans auparavant hante toujours les esprits. En écoutant les récits de son grand-père indien qui fut témoin du drame, Evelina, une adolescente insouciante, prend soudainement conscience de la réalité...

Un chef-d’œuvre éblouissant. Philip Roth .

Une vraie prouesse littéraire et sa saga polyphonique n’est pas sans rappeler l’œuvre d’un Faulkner. Marie Debals, L’Hebdo.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Stanislas Rigot de la librairie Lamartine (Paris)


La Maledictions des colombes n'est pas un bon roman amérindien, ce n'est même pas un bon roman américain... Ce livre serait plutôt à ranger dans la catégorie du "Grand-Roman-Tout-Court".
Rencontre avec un écrivain majeur qui rappelle, page après page, que nous ne sommes pas nés de rien, que nous ne sommes pas nés au milieu de nulle part, que nous sommes définitivement liés les uns aux autres.

Liés