Vous êtes ici

La mort dans les nuages
224
Date de parution: 
08/10/1980
EAN : 
9782253025238
Editeur d'origine: 
Le Masque

La mort dans les nuages

Alexis Champon (Traducteur)

5,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Comment lancer un dard empoisonné ? Avec une sarbacane, évidemment, comme le font les Indiens d'Amérique du Sud. Mais, si l'on n'a pas de sarbacane sous la main, n'importe quel tube fera l'affaire. Une flûte, par exemple. Ou un fume-cigarette, s'il est assez long. Et même une pipe kurde en terre cuite… pourquoi pas ?
Oui, un quelconque tuyau conviendrait… Voilà qui est bien ennuyeux… Parce que, dans ce cas, tous les passagers sont suspects. N'importe qui dans l'avion peut s'être débarrassé de Mme Giselle de cette façon si particulière. Quelle drôle d'idée, tout de même ! Il y a tant d'autres moyens plus discrets de tuer quelqu'un !

 

Les derniers avis

5

Une enquête de plus de résolue pour Hercule Poirot ! Ce détective ne fait rien ni ne dit rien au hasard. Je l’ai trouvé moins modeste qu’à son habitude et plus présent dans l’histoire. Sa présence constante m’a plu et ses nombreux échanges avec les policiers de deux pays furent dynamisants.
La reine du crime m’a à nouveau happé, j’avais l’impression de faire partie de l’équipe des enquêteurs. A la différence des autres enquêtes policières, je ne soupçonnais personne ou si je commençais à avoir des doutes, Hercule Poirot me les retirait rapidement. Jusqu’à la fin, j’ai attendu la résolution de l’affaire pour découvrir le coupable. Le crime est très bien conçu, les alibis solides et ingénieux est le final.
L’auteure taquine les français ce qui ajoute une touche humoristique à l’histoire.
Ce roman est un de mes préférés d’Agatha Christie.

Liés