Vous êtes ici

La Paix des dupes
624
Date de parution: 
03/10/2012
EAN : 
9782253162414
Editeur d'origine: 
Le Masque

La Paix des dupes

8,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Octobre 1943 : Roosevelt, Churchill et Staline doivent se rencontrer à Téhéran pour discuter du sort de l’Allemagne... et se partager l’Europe. Dans l’entourage d’Hitler, on oeuvre discrètement pour sauver les meubles. Partout, de Londres à Téhéran, agents secrets, sbires et traîtres de tous bords s’en donnent à coeur joie. Meurtres, complots, projets d’attentats se succèdent dans une atmosphère d’urgence extrême. Jusqu’au jour J, où rien ne se passe comme l’Histoire l’a écrit... Un époustouflant thriller de politiquefiction, dans lequel Philip Kerr propose une alternative audacieuse à l’issue de la conférence de Téhéran.

Virtuose de la narration, Philip Kerr nous offre un éclairage inattendu sur un moment clé de la Seconde Guerre mondiale. Difficile de lâcher ce brillant roman d’espionnage. Christine Gomariz, Paris Match.

Haletant et déroutant au point de vous faire douter de vos connaissances historiques. Alexis Liebaert, Marianne.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Christian Vachon, de la librairie Pantoute

Meurtres, opérations de commandos, projets d'attentats se succèdent dans cet astucieux thriller de politique-fiction où la brutalité, la fourberie et la fausseté ne sont pas l'apanage d'un seul camp.

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? Cliquez ici !

L'avis des libraires de la librairie Chapitre

L'auteur offre une alternative audacieuse à l'issue de la conférence, redessinant le destin de l'Europe tel qu'il aurait pu être .

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? Cliquez ici !

Les derniers avis

3
Auteur de la très célèbre "Trilogie Berlinoise" que j'ai relue cet été ( et avec quel plaisir ! ) dans ma vielle édition en 3 volumes du Livre de Poche, Philip Kerr compose ici un étourdissant jeu de miroirs que ne renierait sans doute pas un John Le Carré. Fin 1943, alors que se prépare la conférence de Téhéran, l'auteur met en place un implacable suspens traversé de personnages ( les "grands du monde" de l'époque, côté alliés et allemand ) tous plus cyniques, véreux les uns que les autres ... Impossible de révéler le moindre fil de l'intrigue sans déflorer un suspens intense, permanent et surprenant. A lire absolument.
3
Blogueur

Nous tenons là un excellent polar historique, aussi audacieux que bien informé, outre qu’il éprouve considérablement les nerfs du lecteur, à force de suspense et de coups de théâtre. 

Liés