Vous êtes ici

La Parole perdue
696
Date de parution: 
03/10/2012
EAN : 
9782253168867
Editeur d'origine: 
Albin Michel

La Parole perdue

9,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

La basilique de Vézelay : une des plus anciennes églises dédiées à Marie-Madeleine, la pécheresse des Évangiles. Johanna, archéologue médiéviste, tente d'y établir la vérité sur les origines controversées du culte de la sainte. Mais la sérénité de la jeune femme est rapidement troublée par une série de meurtres sur le chantier d'un de ses collègues à Pompéi et l'étrange maladie de sa petite fille, qui semble inexplicablement liée à ces crimes. Johanna se lance alors dans une enquête périlleuse, dont la clé pourrait bien être l'un des plus grands secrets de l'humanité : la mystérieuse phrase tracée par Jésus sur le sable aux pieds de la femme adultère, la seule qu'il ait jamais écrite.

Un thriller haletant, formidable d’érudition, qui réussit la prouesse de combiner, sur la forme, l’impact du polar et, sur le fond, la puissance d’un guide spirituel. Jérôme Cordelier, Le Point.

Les derniers avis

3
Blogueur

Bingo ! Je mets le nez dans un roman de Frédéric Lenoir et je suis sous le charme… Une très belle histoire avec un suspense haletant, une écriture fluide et très agréable à suivre, et des pages de l’Histoire du Monde aussi belles que tragiques : voici le cocktail que nous présentent les auteurs.

C’est du bon, c’est du bonheur, c’est intelligent, et on en redemande !

Liés