Vous êtes ici

La Part des ténèbres
864
Date de parution: 
20/06/2018
EAN : 
9782253083641
Editeur d'origine: 
Albin Michel

La Part des ténèbres

William Olivier Desmond (Traducteur)

9,20€

Détails promotions contenus

Détails
« Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais qu’avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : "Ce n’est qu’un pseudonyme, il n’existe même pas." Tu te disais : "Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature…" Pauvre naïf ! Non, ne t’imagine pas que tu vas pouvoir si facilement te débarrasser de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres… Et j’aurai ta peau ! »
 
Thad Beaumont et son pseudonyme George Stark n’ont fait qu’un pendant douze ans. Jusqu’à ce jour où l’écrivain décide d’écrire sous son vrai nom. Alors, quand on a signé des thrillers ultraviolents, se venger de celui qui a voulu vous faire disparaître est un réel plaisir…
 
Adapté au cinéma par George A. Romero en 1992, La Part des ténèbres nous plonge, sous la plume du maître inégalé de l’horreur et du suspense, dans les régions les plus reculées et les plus obscures  qui soient : au fond de nous-mêmes.
 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par William Olivier Desmond.

Les derniers avis

5
Blogueur

Comme pour Gwendy et la boîte à boutons , je dirais qu'il ne faut que quelques mots magiques pour se plonger dans l'univers de Stephen King :

Castle Rock
auteur qui tue son pseudonyme

On commence les premières lignes par un hommage à Richard Bachman ( le pseudo de Stephen king)...et c'est parti dans le monde fantastique de Stephen King.De l'horreur, du surnaturel, de l'angoisse ...tout y est.

Dans le personnage de Thad, on retrouve un peu de Jack Torrence ( SHINNING), mais contrairement à lui, Thad prend conscience grâce à son épouses et ses enfants de l'influence néfaste qu'à sur lui ce personnage de George Stark dans lequel il se glisse pour écrire ses livres ultra violents mais au succès retentissent . Vu que le secret de l'identité de George Stark va bientôt fuité dans la presse, Thad organise un véritable enterrement pour George afin de redémarrer sa carrière sous sa véritable identité .

Suite à cet enterrement, va survenir toute une série de meurtres...bien sanglant...digne d'un livre de George Stark, et tout accuse Thad : mobile , empreintes...nous voilà plonger dans la descente aux enfers de Thad...comment prouver son innocence ?est il si innocent que cela ?...et les moineaux dans tout ça ?...je vous laisse découvrir ...

BREF...c'est du très bon KING de la fin des années 80, avec un de ses thèmes de prédilections : les tourments des auteurs .