Vous êtes ici

La Petite Fille de Monsieur Linh
192
Date de parution: 
29/08/2007
EAN : 
9782253115540
Editeur d'origine: 
Stock

La Petite Fille de Monsieur Linh

5,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

C’est un vieil homme debout à l’arrière d’un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise.
Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu’il s’appelle ainsi.
Debout à la poupe du bateau, il voit s’éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l’enfant dort.
Le pays s’éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh le regarde disparaître à l’horizon, pendant des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Julien L. de la Librairie Dialogues (Brest)

Monsieur Linh a fui son pays et la guerre avec dans ses bras, un nouveau né, sa petite fille. Il débarque dans une ville froide, inconnue. Monsieur Linh est un cœur simple. Il a un secret qu'il partagera avec son nouvel ami « le gros homme ». Un roman sensible, par l'auteur des Âmes grises.

http://www.librairiedialogues.fr/

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici

Les derniers avis

4

Monsieur Linh s'occupe seul de sa petite fille depuis que la guerre a été déclarée dans leur pays. Un bateau puis une rencontre avec un autre homme endeuillé vont les emporter dans l'univers de la résilience.
Ce livre est un magnifique roman sur la difficulté du travail de deuil et de la perte des repères. Comment chacun essaie de se reconstruire en se cherchant un environnement rassurant pour survivre.
À vous de partir à la rencontre de Monsieur Linh et sa petite fille.

3
ce livre est nul mais alors tres tres tres tres tres nul . Je ne le conseille pas du tout car il est nul

Liés