Vous êtes ici

nouveauté
La Révolte
224
Date de parution: 
21/08/2019
EAN : 
9782253237655
Editeur d'origine: 
Stock

La Révolte

7,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

« Sa robe caresse le sol. À cet instant, nous sommes comme les pierres des voûtes, immobiles et sans souffle. Mais ce qui raidit mes frères, ce n’est pas l’indifférence, car ils sont habitués à ne pas être regardés ; ni non plus la solennité de l’entretien – tout ce qui touche à Aliénor est solennel. Non, ce qui nous fige, à cet instant-là, c’est sa voix. Car c’est d’une voix douce, pleine de menaces, que ma mère ordonne d’aller renverser notre père. »
En 1173, Aliénor d’Aquitaine pousse trois de ses enfants à la rébellion contre le roi d’Angleterre, son époux. La voici racontée par son fils, Richard Cœur de Lion, dans une œuvre pétrie de poésie et de cruauté. Un regard qui révèle deux personnages pleins d’amour, d’honneur et de violence et tiraillés par leurs passions – ambition, haine, loyauté.

Un drame shakespearien conté d’une écriture précise, assurée, affûtée. Claire Julliard, L’Obs.

Le détail est juste, le style est résolument contemporain. Un beau livre. Étienne de Montety, Le Figaro littéraire.

Le portrait d’une héroïne moderne. Laëtitia Favro, JDD.

Actualités

Le mois de septembre commence doucement à pointer le bout de son nez et la rentrée littéraire à ses côtés. Il est temps pour nous de vous dévoiler notre sélection Littérature pour cette rentrée, qui vous fera voyager au fil des pages afin de prolonger l'escapade de vos vacances... Alors, par...

Les coups de coeur des libraires

Un vrai drame shakespearien

C'est le portrait d'une Alienor forte, une femme de pouvoir et d'influence que nous propose Clara Dupont-Monod. On est porté dans tout le récit par sa force de caractère, ses stratagèmes et surtout son amour pour l'Aquitaine.

Elise - FNAC VANNES