Vous êtes ici

La route du Cap
552
Date de parution: 
28/05/2014
EAN : 
9782253162322
Editeur d'origine: 
Editions des Deux Terres

La route du Cap

Marianne Bertrand (Traducteur)

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Frances, une jeune bourgeoise brusquement privée de ses biens, abandonne Londres pour l'Afrique du Sud à la fin du XIXe siècle. Elle a accepté d'épouser Edwin Matthews, un médecin idéaliste qu'elle connaît à peine. Dans le paquebot qui la conduit au Cap, elle s'éprend de l'ambitieux William Westbrook et s'imagine qu'elle pourrait retrouver ses privilèges avec lui. D'une ferme perdue au cœur du veld à la capitale minière de Kimberley, où courent des rumeurs d'une épidémie de variole, elle découvre la rude existence des colons et comment, dans les mines de diamants, des fortunes se font au prix de vies humaines. Au cœur de cette Afrique cruelle et fascinante, Frances devra faire un choix entre devoir et passion. Jennifer McVeigh conjugue avec talent raison et sentiments dans l’Afrique du Sud de la fin du XIXe siècle. Olivia de Lamberterie, Elle. C’est si bien décrit qu’on a le film sous les yeux. Didier Jacob, Le Nouvel Observateur.

Les derniers avis

3
J'ai bien aimé ce livre, roman d'amour sur fond d'Afrique du Sud et fin XIXème siècle ce qui donne une autre dimension au livre. L'histoire est assez banale, mais se laisse lire très facilement et on se laisse bercer par l'histoire. Cependant, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur les mines de diamant.
3
Une plongée dans l'histoire méconnue des pionniers du veld avec le souffle chaud de l'Afrique aride. C'est l'aventure d'une jeune anglaise élevée dans le luxe contrainte d émigrer en Afrique du Sud... Confrontée à la rudesse du climat, aux horreurs de l'exploitation des mines de diamants et à la maladie, elle va affirmer son caractère et ses choix amoureux. Impossible de lâcher ce roman une fois commencé!