Vous êtes ici

L'amour dure trois ans
352
Date de parution: 
30/05/2012
EAN : 
9782253166863
Editeur d'origine: 
Grasset

L'amour dure trois ans

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Au début, tout est beau. Vous n'en revenez pas d'être aussi amoureux. Vous écrivez des livres là-dessus. Vous vous mariez, le plus vite possible - pourquoi réfléchir quand on est heureux ? La deuxième année, les choses commencent à changer. Vous faites l'amour de moins en moins souvent et vous croyez que ce n'est pas grave. Vous défendez le mariage devant vos amis célibataires qui ne vous reconnaissent plus. Vous-même, êtes-vous sûr de bien vous reconnaître, quand vous récitez la leçon, en vous retenant de regarder les passantes ? La troisième année, vous regardez les passantes. Vous sortez de plus en plus souvent : ça vous évite de parler. Vient bientôt le moment où vous ne pouvez plus supporter votre épouse, puisque vous êtes tombé amoureux d'une autre. Vous commencez un nouveau livre.

L'amour dure trois ans, de Frédéric Beigbeder, avec Louise Bourgoin, Gaspart Proust, Joey Starr
2012

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Mélanie, de la librairie Lettre et Merveilles à Pontoise (95)

Ce roman drôle et désillusionné à la fois est l’ode à l’amour d’un héros moderne. Les déboires sentimentaux de Marc Marronnier sont si touchants qu’on aurait envie de le rencontrer pour rire et pleurer de la vie avec lui ! L’amour dure trois ans fait partie de ces romans qu’on lit avec plaisir tant les frasques du personnage principal sont délicieuses. Beigbeder dresse avec ironie un tableau doux-amer de notre société et de la place de l’amour dans nos vies. Un indispensable petit bijou !

Découvrez les 60 livres préférés des libraires, ici !

Les derniers avis

3
J'ai lu L'Amour dure trois ans après en avoir entendu parler des mois par tout un tas de gens qui trouvaient ça "trop génial". 99 Francs ne m'avait pas déplu alors je me suis dit "pourquoi pas ?" et en fait j'aurais mieux fait de m'abstenir car je me suis ennuyée tout au long de ce (pourtant court) roman.
3
Lire agréable et plaisant à lire. L'humour de Beigbeder en plus avec quelques coups de griffes dans les joies du mariage. Livre que j'ai lu très rapidement et qui m'a fait sourire dans le train.

Liés