Vous êtes ici

L'Appartement témoin
320
Date de parution: 
30/08/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253098911
Editeur d'origine: 
Fayard

L'Appartement témoin

6,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
«  J’ai tout de suite aimé cet appartement. D’abord parce qu’il se trouvait Rive gauche, et que je n’y avais jamais habité. Ma jeunesse s’était déroulée à Passy  ; l’épisode marié-père de famille  : boulevard des Batignolles  ; et vieux divorcé  : rue Quentin-Bauchart.  »
 
L’apprentissage de la vie est-il une question d’âge  ? Le regard acide d’un proche, des événements aussi inattendus qu’étranges peuvent modifier une existence. Entraîné de New York à Venise sur les traces d’une femme mystérieuse, le héros de cette histoire, un quinquagénaire blasé, découvrira-t-il enfin le bonheur perdu dont la nostalgie n’a cessé de le poursuivre  ?
Publié en 1992, L’Appartement témoin, premier roman de Tatiana de Rosnay, contient déjà toutes les obsessions de l’auteur — le secret des appartements, les blessures du passé, le poids du silence. Elle nous y fait aussi découvrir et vivre sa passion pour Mozart et Venise.

Les derniers avis

Portrait de mathie36
2
Blogueur

J’attendais beaucoup de ce roman qui me semblait très prometteur, j’avais également très envie de découvrir la plume de Tatiana de Rosnay, mais j’ai été assez déçue de ma lecture.

A la fin de livre, je n'ai pas bien compris pourquoi il a eu cette vision de son “fantôme” dont il devient amoureux de la fille, qui elle est toujours vivante et qu’il dont il va partir à la recherche… c’était loin de ce que je m’étais figuré.

Le style d’écriture est plutôt bon et fluide, c’est ce qui a fait tenir ma lecture jusqu’au bout, mais l’intrigue reste assez inégale et assez peu crédible.
Je lirais d’autres livres de Tatiana de Rosnay pour ne pas rester sur un avis mitigé, surtout qu’il s’agit après tout de son premier roman.

3
Blogueur

Un roman agréable, rythmé, qu’on lit rapidement et qui laisse son empreinte.

Liés