Vous êtes ici

L'Art du jeu
696
Date de parution: 
05/06/2013
EAN : 
9782253169475
Editeur d'origine: 
JC Lattès

L'Art du jeu

8,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Parce qu’au cours d’un match, il rate un lancer facile, Henry Skrimshander, star de l’équipe de baseball du Westish College dans le Wisconsin, semble perdre le contrôle de son destin. Les vies d’Owen, son coéquipier, de Guert et de Pella, le président de l’université et sa fille, de Mike, le capitaine de l’équipe et mentor d’Henry, prennent elles aussi un tournant décisif. Ensemble, ils vont devoir affronter leurs angoisses et leurs secrets les plus intimes, tisser de nouveaux liens. Tendre et subtil, L’Art du jeu, encensé notamment par Jonathan Franzen et John Irving, évoque tant l’amitié, l’amour et la famille, que les aspirations de chacun, l’ambition et ses limites.
Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Un livre vibrant, subtil, prenant. Laurent Thévenin, Les Echos
 
L’Art du jeu réunit tous les ingrédients du « grand roman américain ». Pas de doute, Chad Harbach est doué. Surdoué même. Alexis Liebaert, Marianne.

Les derniers avis

3
Moins d'une semaine : c'est le temps qu'il m'a fallu pour lire les quelques 700 pages de L'art du jeu. Je ne connais rien au base-ball, c'est pourquoi les passages techniques m'ont posé quelques difficultés. Mais le roman est si bien écrit, si sensible, si juste que l'on ne peut pas ne pas être captivé. Les personnages sont attachants, ils ne sont pas caricaturaux. Le personnage de Guert Affenlight est selon moi, le plus réussi du roman. Des thèmes délicats sont abordés, comme la dépression ou la découverte de l'homo-sexualité à un âge assez avancé et Chad Harbach réussit à les rendre crédibles, tout en finesse.
3
Un roman envoutant, et prenant, dès la première page: Meme si l histoire se deroule dans le milieu du baseball, sport dont la subtilité des regles echappe au lecteur, l ecrivain sait rendre passionnante cette histoire d etudiants en quete de performance. Car, peu a peu, la psychologie de chacun se revele, les personnages interragissent, et l histoire progresse sans cesse. Un vrai beau morceau de littérature et une tres belle surprise