Vous êtes ici

nouveauté
Le Bonheur n'a pas de rides
352
Date de parution: 
03/04/2019
EAN : 
9782253906803
Editeur d'origine: 
City Edition

Le Bonheur n'a pas de rides

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Le plan de Paulette, quatre-vingt-cinq ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part.
La nouvelle pensionnaire n’a qu’une idée en tête : quitter ce trou, le plus vite possible ! Mais c’est compter sans sa nature curieuse et la fascination que les autres résidants, et surtout leurs secrets, ne tardent pas à exercer sur elle. Que contiennent en effet les mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de monsieur Georges ? Et qui est l'auteur de l’étrange carnet trouvé dans la bibliothèque ?
Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.

Pétillant ! Drôle ! Émouvant ! À lire sans attendre ! Sylvie, Fnac Nevers.

Sélection PDL
2019

Les coups de coeur des libraires

À lire sans attendre !

Un peu de douceur et de bonne humeur ça vous dirait ? Alors suivez les aventures de la truculente et rusée Paulette. Elle rêvait d'une somptueuse et paisible maison de retraite dans la Sud... mais rien ne se passera comme prévu car la vie est pleine de surprises... Pétillant ! Drôle ! Émouvant ! À lire sans attendre !

Sylvie - Fnac de Nevers

Les derniers avis

5
Blogueur

Vous cherchez une lecture fraîche avec des personnages rocambolesques et attachants?

Voilà le livre qu’il vous faut!

Mystères et boule de gomme dans cette petite auberge perdue dans la campagne proche de Paris, Paulette va-t-elle résoudre les secrets de ses colocataires et au passage se résoudre à vivre là?

L'auteure réussit à accorder son écriture à ses diverses protagonistes et nous plonge dans leur quotidien peu commun.

Un roman entraînant, qui fait rire et pleurnicher, plein d’humour (parfois noir, parfois léger). Un côté enquête façon Arabesque (les fans comprendrons), une romance atypique et attendrissante, une protagoniste principale forte... Tous les ingrédients sont là pour un bon départ.

Le style de l’auteure ajoute la touche qui fait la différence entre un roman sympa mais vite oublié et un super moment lecture qu’on a envie de conseiller: une belle syntaxe, un vocabulaire soutenu mais pas incompréhensible, beaucoup de bonnes idées et références, quelques mots bien choisis et répliques cinglantes.

Et pour ne rien gâcher, l’intrigue est plutôt complexe, avec plusieurs niveaux et des rebondissements inattendus. Fait rare dans ce genre de livres: je n’ai pas tout vu venir gros comme une maison.