Vous êtes ici

Le Cercle des poètes disparus
192
Date de parution: 
07/11/1991
EAN : 
9782253058151
Editeur d'origine: 
Editions 1

Le Cercle des poètes disparus

Olivier de Broca (Traducteur)

6,40€

Détails promotions contenus

Détails

Il fut leur inspiration. Il a transformé leur vie à jamais.
A Welton, un austère collège du Vermont, dans les années 60, la vie studieuse des pensionnaires est bouleversée par l'arrivée d'un nouveau professeur de lettres, M. Keating.
Ce pédagogue peu orthodoxe va leur communiquer sa passion de la poésie, de la liberté, de l'anticonformisme, secouant la poussière des autorités parentales, académiques et sociales.
Même si le drame - le suicide d'un adolescent - déchire finalement cette expérience unique, même si Keating doit quitter le collège, il restera pour tous celui qui leur a fait découvrir le sens de la vie.

Le roman du film-événement de Peter Weir, Oscar 1990 du meilleur scénario, qui a bouleversé des centaines de milliers de spectateurs.

Les derniers avis

3
Le film mérite 5 étoiles, mon film préféré, celui que je regarderai en boucle. Alors apprendre que le livre a été écrit après le film, ça m'a bien refroidi pour le lire.. Au final, évidemment, le livre reprend assez bien le film, l'émotion et la magie en moins. Si je regarderai encore de nombreuses fois le film, je ne relirai probablement pas le livre.