Vous êtes ici

Le Chant du rossignol
696
Date de parution: 
04/10/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253069607
Editeur d'origine: 
Michel Lafon

Le Chant du rossignol

8,70€

Détails promotions contenus

Détails
France, 1939. Dans un village de la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari, qui part au front, et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d'accueillir un officier allemand sous son toit. Elle choisit de protéger sa fille avant tout, quel qu’en soit le prix...
Sa sœur cadette, Isabelle, dix-huit ans, s'installe à Paris le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage dans la Résistance sous le nom de code «  Le Rossignol  ».
Deux sœurs, deux destins, chacune jouant sa propre survie dans la France occupée par les nazis. Véritable best-seller aux Étas-Unis (un million d’exemplaires vendus), Le Chant du Rossignol est un grand roman sur l’amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.

Les derniers avis

5
Blogueur

Pour finir, je conseille fortement ce livre ! Si vous cherchez un livre que vous n’allez plus lâcher dans les prochains jours c’est le bon !

5
Blogueur

C’est un roman qui ne m’a pas laissé de répit : je n’ai pas pu m’empêcher de le dévorer pour connaître le destin de ces deux sœurs. La 2nde guerre mondiale est un sujet souvent traité mais le point fort du livre est le point de vue de deux femmes en France, et l’attachement aux personnages.

Je n’ai pas pu m’empêcher de me demander, comment moi j’aurais réagi en temps de guerre: aurais je été plus Vianne ou plus Isabelle ? Cela m’a donc amener donc à une réflexion plus grande que cette histoire, m’a questionné sur la collaboration et la résistance et le jugement des Français pendant cette période.