Vous êtes ici

Le Chirurgien ambulant
800
Date de parution: 
29/08/2007
EAN : 
9782253119227
Editeur d'origine: 
Editions de Fallois

Le Chirurgien ambulant

9,20€

Détails promotions contenus

Détails

Espagne, xvie siècle, monastère de Campodios. Sentant sa mort prochaine, l’abbé Hardinus convoque Vitus, son protégé, qu’il a découvert, abandonné, alors qu’il était encore un nourrisson. Afin que le jeune homme connaisse ses origines, il lui remet un indice : un tissu damassé, visiblement d’origine anglaise. Et voilà, pour Vitus, le début d’une quête semée d’embûches, de rencontres, et l’occasion de pratiquer son art, la chirurgie, sur les routes de l’Europe de la Renaissance. Tous les ingrédients du roman historique d’aventures sont ici réunis, pour le plus grand plaisir du lecteur: personnages pittoresques –nains, Tziganes, saltimbanques, corsaires –, évocation de l’Inquisition, complots, rebondissements incessants… Un vrai bonheur de lecture.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Christine de la librairie FNAC Paris - St Lazare

Un vrai gros roman picaresque de 765 pages dont on ne se détache pas, une pure merveille qui nous plonge dans le XVIème siècle espagnol, avec l'atroce inquisition, c'est un voyage initiatique qui nous mène vers les routes d'europe de la Renaissance. A ne pas manquer!
http://www.fnac.com/

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

L'avis de Gérard Collard de la librairie La Griffe Noire (St Maur-des-fossés)

Cela faisait des années que nous cherchions un roman historique aussi intelligent et intéressant que le médecin d'Ispahan. c'est fait en MIEUX : avec encore plus de rebondissements, d'aventures, de fonds historique et de...passion !
http://www.lagriffenoire.com/

 

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

Les derniers avis

3
Blogueur

J'aime de plus en plus fouiller dans les boites à livres. On y fait des trouvailles surprenantes et on y a de belles surprises.
Dernière en date : "Le chirurgien ambulant", de Wolf Serno, que je viens à peine de finir de lire.
Aussitôt lu, aussitôt chroniqué.
Dans l'Espagne de la fin de XVIe siècle, Vitus es à la recherche de ses origines.
Abandonné alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson près du monastère de Campodios, il a été élevé par les moines qui lui ont enseigné la médecine.
A la mort de l'abbé Hardinus qui l'a élevé comme un père, il quitte le monastère pour tenter de découvrir qui sont ses parents, avec pour seul indice le lange bordé dans lequel il était enveloppé lorsque les moines l'ont trouvé.
Mais Vitus n'est pas préparé à se confronter au monde qui s'étend devant lui. Élevé à l'abri des murs du monastère, il ne connaît qu'en théorie cette Espagne "grande y catolica" d'après la Reconquista.
La route pour lui sera longue et semée d'embûches. Des geôles de l'Inquisition aux roulottes d'une troupe de comédiens, de la paix d'une ferme aux bras d'une belle gitane, des bouges de marins de Santander aux tempêtes de l'Altantique, il a falloir à Vitus beaucoup de ressources pour mener sa quête à son terme.
Bien des épreuves l'attendent. Mais aussi des rencontres décisives.
Wolf Serno a écrit un roman d'aventures comme je les aime et comme on en trouve malheureusement peu : alerte, érudit et fertiles en rebondissements.
L'auteur a une connaissance pointue de bien des domaines : la navigation, la médecine, la chirurgie, l'histoire espagnole bien entendue et même la théologie.
De quoi construire un roman solide qui tient ses promesses.
Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur le deuxième tome : "Le chirurgien de Campodios"...
Voilà bien longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par un roman d'aventures...