Vous êtes ici

Le Ciel après la pluie
384
Date de parution: 
06/04/2016
EAN : 
9782253085881
Editeur d'origine: 
Marabout

Le Ciel après la pluie

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
« Il y a quelqu'un qui veut ta mort. » Les mots qu’a prononcés Viviane, sa voisine de cabine lors d'un vol New Delhi-Madrid, ne semblent pas atteindre Patricia. À vingt-trois ans, la jeune mannequin a tout pour être heureuse. Pourtant, à son retour, son existence si parfaite dérape peu à peu : une voiture manque de la renverser ; au cours d'un défilé, elle se retrouve incapable d'avancer, comme paralysée ; sur un tournage, elle chute et se tord la cheville. Cette succession d'incidents est-elle fortuite ? Viviana aurait-elle dit vrai ? En quête d'explications, Patricia part à sa recherche.
Dans Le Ciel après la pluie, qui a obtenu le prix Planeta 2013, Clara Sánchez explore avec subtilité les revers du succès, et démontre que les personnes qui nous sont le plus nuisibles sont parfois les plus proches.

Les derniers avis

3
Blogueur

L’écriture de l’auteure est  également un point majeur de cet ouvrage : une écriture fluide, agréable et les pages tournent à une vitesse folle. Même si l’histoire est lente à se mettre en place et que j’ai trouvé que l’on tournait un peu trop en rond, cela ne m’a pas empêché de continuer ma lecture car je n’avais qu’une envie : découvrir qui voulait du mal à Patricia ! Et j’ai été véritablement étonnée car je ne m’attendais pas à un tel rebondissement. J’ai vraiment aimé la façon dont Clara Sánchez met en place les protagonistes, la façon dont Patricia se remet petit à petit en question et malgré un rythme bien lent, on ne voit pas filer le temps à travers ce livre surtout que le suspense augmente petit à petit.

 

3
Blogueur

Je trouve que l'auteur a très bien su situer l'intrigue de son histoire. En effet, le monde du mannequinat se prête vraiment à toutes sortes de soupçons surtout lorsqu’on connaît un peu les rivalités diverses qui existent dans ce milieu. De plus, même si Patricia travaille en tant que mannequin, on ne s'attarde pas trop dans ce monde fait de superficialités. C'est un plus car cela m'aurait franchement ennuyée. Ce n'est pas un monde qui m'intéresse ni m'attire. L'héroïne est intéressante car pas superficielle et bien consciente des différents aspects de son métier.

Le dénouement ne m'a pas déçu même si je m'attendais à quelques rebondissements supplémentaires. J'ai trouvé le tout un peu trop facile même si bien amené. C'est un livre qui se lit très rapidement, une journée pour ma part. Le style de l'auteur est vraiment agréable et je pense lire d'autres ouvrages d'elle.