Vous êtes ici

Le courage qu'il faut aux rivières
216
Date de parution: 
09/01/2019
EAN : 
9782253259695
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Le courage qu'il faut aux rivières

7,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l'une de ces « vierges jurées » : dans le village des Balkans où elle vit, elle est respectée par toute la communauté. Mais l'arrivée d'Adrian, un être au passé énigmatique et au regard fascinant, va brutalement la rappeler à sa féminité et au péril du désir.

Baignant dans un climat aussi concret que poétique, ce premier roman envoûtant et singulier d'Emmanuelle Favier a la force du mythe et l'impalpable ambiguïté du réel.

Des pages fiévreuses, souvent irrespirables, et soudain saturées d’oxygène. Marine Landrot, Télérama.

Les coups de coeur des libraires

Un livre poignant, beau et poétique !

Découvrez le destin de ces vierges jurées, nées femmes en Albanie, mais devenues hommes par une tradition ancestrale. Qu'advient-il lorsque l'amour frappe à leur porte ? Quel destin leur est réservé lorsque leur vie bascule ? Un ouvrage magnifique !

Aurore - FNAC La Défense - CNIT

Très bon roman.

L'histoire d'une femme devenue "vierge jurée", qui en renonçant à la maternité, et au mariage, gagne son indépendance vis à vis de sa communauté. Jusqu'au jour où un étranger porteur d'un secret vient frapper à sa porte. Ensorcelant !

Hélène - FNAC Paris - Saint-Lazare