Vous êtes ici

nouveauté
Le douzième chapitre
360
Date de parution: 
04/09/2019
EAN : 
9782253259923
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Le douzième chapitre

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Été 1986. David et Samuel ont douze ans. Comme chaque année, ils séjournent en Vendée, au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à Vermont Sidérurgie, l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une jeune fille de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent mystérieux et taciturnes. Puis, alors que la semaine se termine, Julie disparaît.
Trente ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les événements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire.

Jérôme Loubry signe ici un polar angoissant, terriblement prenant, où les fantômes du passé resurgissent à chaque page. Le Parisien.

Lauréat du Prix Sang pour Sang polar 2019.

Les Chiens de Détroit, son précédent roman, a reçu le Prix Plume d’Argent 2018.

Les derniers avis

5

C’est, à mon sens, un très bon roman pour qui veut se mettre à ce style, un peu policier, beaucoup psychologique, fluide et prenant.
En somme, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Je me suis prise au jeu facilement, les pages se dévoraient toutes seules. La construction est aussi très habile. En effet, le douzième chapitre d’un texte devient la clé de voûte de l’intrigue. Ces chapitres, intégrés à l’histoire, font en fait nous raconter le passé. Le douzième chapitre quant à lui, est différent selon les interlocuteurs. C’est très malin ! Le lecteur reste en attente, en apnée tout au long de sa lecture. Il peut aussi se faire un avis sur chacun des personnages. C’est une construction que j’apprécie beaucoup …
Vous l’aurez compris, ce roman se lit très bien, on passe un bon moment ! De plus, c’est un roman que je ne peux que vous conseiller si vous souhaitez vous lancer dans ce genre littéraire