Vous êtes ici

Le fils
792
Date de parution: 
30/03/2016
EAN : 
9782253067931
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Le fils

9,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Eli McCullough, le Colonel, marqué à vie par trois années de séquestration chez les Comanches, prend part à la conquête de l'Ouest avant de s'engager dans la guerre de Sécession et de bâtir un empire. Peter, son fils, révolté par l'ambition dévastatrice du père, ce tyran autoritaire et cynique, profite de la révolution mexicaine pour faire un choix qui bouleverse son destin et celui des siens.
Jeanne-Anne, petite-fille de Peter, ambitieuse et sans scrupules, se retrouve à la tête d'une des plus grosses fortunes du pays, prête à parachever l'œuvre de son arrière-grand-père.
De 1850 à nos jours, une réflexion sur la condition humaine et le sens de l'Histoire à travers les voix de trois générations d’une famille texane.
 
Une fresque sidérante, un tour de force littéraire. Lire.
 
Un monument d’histoire sur la création et l’évolution du Texas, et au-delà, de la mythologie américaine. Le Parisien.
 
Une superbe épopée, d’une grande finesse. Le Monde des livres.
 
 
Prix Littérature-monde étranger 2015.

Les coups de coeur des libraires

Le choix des libraires 2016 !

Le choix des libraires 2016 s'est porté à l'unanimité sur Le fils de Philipp Meyer !

De 1850 à nos jours, une réflexion sur la condition humaine et le sens de l'Histoire à travers les voix de trois générations d’une famille texane.

Une superbe épopée, d’une grande finesse. Le Monde des livres.

Prix Littérature-monde étranger 2015.

 

L'avis de Stanislas Rigot, de la librairie Lamartine (Paris XVI)

Les derniers avis

3
Grande fresque romanesque et historique à trois voix : on y suit l'histoire de Eli McCullough, de son fils Peter et de son arrière-petite-fille Jeanne-Anne sur plusieurs générations. De grands espaces, des drames familiaux (meurtres, vengeances, disparitions, ...), les guerres contre les Indiens et les Mexicains, l'histoire de la conquête de l'Ouest et la naissance des empires pétroliers, le tout écrit avec un grand réalisme, Philipp Meyer n'épargne pas son lecteur en révélant le coté sombre de l'histoire du Texas. Ce livre est passionnant et très bien écrit malgré quelques longueurs. Je le recommande.
3
J'ai choisi ce livre exprès pour m'accompagner pendant un voyage au Texas et je n'ai pas été déçue. C'est une fresque brûlante, violente, absolument fascinante de ce pays sauvage et de ses habitants non moins singuliers. A travers l'épopée d'une famille, Philipp Meyer décrit la destinée de l'Etat le plus rebelle et indiscipliné d'Amérique du Nord, il nous donne à comprendre ce qui aujourd'hui singularise les texans grâce à leur histoire, et leurs héritages multiples.