Vous êtes ici

Le Maître des apparences
384
Date de parution: 
07/06/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253069454
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Le Maître des apparences

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Véritable légende dans le milieu très fermé de la justice britannique, Sir Edward Feathers – surnommé Filth – est né en Malaisie, a fait ses études en Angleterre et mené avec succès une carrière d’avocat à Hong Kong. Désormais à la retraite, Filth vit paisiblement avec sa femme Betty dans une confortable maison de la campagne anglaise. Impassible en toutes circonstances, il a pourtant eu un destin hors du commun.
Enfance misérable à la Dickens, amours mélancoliques, secrets inavouables, Le  Maître des apparences  est le premier volume de la trilogie Les Orphelins du Raj, considérée comme le chef-d’œuvre de Jane Gardam.
 
Jane Gardam navigue avec virtuosité entre les époques et les continents pour raconter le destin mouvementé de Sir Edward Feathers. Pascale Frey, Elle.

Quintessence du roman anglais, où la passion est en embuscade et l’extravagance assortie au collier de perles. Claire Devarrieux, Libération

Les derniers avis

3
Blogueur

Le livre sait trans­mettre une forte émotion, tout en respec­tant les codes de bien­séance britan­niques. Un homme au sommet de la gloire dans le système juri­dique anglais, « le vieux Filth » : Failed in London try in Hong-​Kong (acro­nyme qui veut dire « si tu échoues à Londres essaie à Hong-​Kong » mais le mot veut aussi dire sale ou saleté), est respec­table et très respecté, connu et admiré pour son savoir juri­dique. 

3
Blogueur

Un très bon roman sur le fil de la vie, très bien documenté et servi par une écriture habile qui oscille entre gravité et légèreté.