Vous êtes ici

Le Paradis blanc
648
Date de parution: 
17/06/2020
EAN : 
9782253237761
Editeur d'origine: 
Michel Lafon

Le Paradis blanc

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

« Quelqu'un m'a dit un jour que l'Alaska ne forgeait pas le caractère, mais le révélait. La triste vérité, c'est que l'obscurité qui peut régner en Alaska a révélé le côté obscur de mon père. Il était vétéran du Vietnam, ancien prisonnier de guerre. Nous ne savions pas alors tout ce que cela signifiait. Maintenant, nous le savons. »
Quand Ernt rentre du Vietnam, son fils Leni, dix ans, ne le reconnaît pas. Poursuivi par de terribles cauchemars, Ernt se montre violent envers sa femme Cora. Un jour, il reçoit une lettre du père d'un de ses amis, mort dans ses bras durant cet enfer, qui lui lègue une masure en Alaska. Il se dit qu'il pourra peut-être s'y reconstruire. Avant la guerre, ils étaient si heureux...

Au cœur de l’Alaska des années 1970, une poignante saga familiale qui prend racine dans la beauté d’une nature éblouissante et sauvage.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Matthieu Farcot.

Les derniers avis

Années 70. Ernt est vétéran du Vietnam. Violent, psychologiquement instable, il terrifie sa femme et sa fille ado, qui l'aiment et croient toujours sa guérison possible. Et puis il y a le projet d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie vers un environnement vierge de toute histoire pour eux : l'Alaska. Dès lors, on suit le trio familial dans leur installation, à la fois une véritable aventure et situation pleine d'incertitude (vont-ils réussir à faire face aux hivers si rigoureux, vont-ils être acceptés par la communauté qui vit sur place...). Un livre absolument captivant, tout en ambiance (la nature sauvage et splendide de l'Alaska) et au suspense intense.