Vous êtes ici

Le petit-fils
336
Date de parution: 
02/06/2021
EAN : 
9782253078524
Editeur d'origine: 
Stock

Le petit-fils

MIreille Vignol (Traducteur)

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Lyle et sa femme Peg vivent paisiblement dans leur maison du Wisconsin. Retraité, Lyle passe ses journées au verger ou à refaire le monde avec son vieil ami Hoot. Son quotidien est illuminé par la présence d'Isaac, son petit-fils adoré de cinq ans, qui s'est récemment installé chez eux avec sa mère, Shiloh. Seule ombre au tableau : Shiloh a rejoint les rangs des fidèles de l’Assemblée des Coulee Lands – qui a tout d’une secte – et fait preuve d'une ferveur religieuse inquiétante. Quand le prédicateur décrète qu'Isaac possède des talents de guérisseur et qu’il doit les mettre au service de la communauté, Lyle se trouve confronté à un choix qui risque de déchirer sa famille.

Nickolas Butler sonde ici l’Amérique rurale, la force de la nature et la foi de ses habitants à travers leurs doutes. Olivia Mauriac, Madame Figaro.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mireille Vignol.

Les coups de coeur des libraires

Une histoire traitée avec beaucoup de finesse

Lyle et Peg, retraités, vivent paisiblement dans leur maison du Winsconsin. Ils ont adopté une petite fille, Shiloh, aujourd'hui adulte et elle-même maman d'un petit Isaac. Lyle a noué une relation très forte avec son petit fils, pour qui il a beaucoup d'affection. Si Lyle et Peg fréquentent régulièrement l'église de leur petite ville, plus par tradition que par dévotion, leur fille Shiloh s'est en revanche engagée pleinement dans un groupe religieux animé par un prédicateur charismatique. Cet engagement va bouleverser les relations familiales, et la vie du petit Isaac. Une histoire traitée avec beaucoup de finesse, sans manichéisme. Un roman particulièrement poignant, qui vaut le détour. Coup de cœur !

Librairie Le Goût des Mots - Mortagne au Perche