Vous êtes ici

Le Premier Amour
281
Date de parution: 
30/03/2011
EAN : 
9782253156994
Editeur d'origine: 
Grasset

Le Premier Amour

7,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Une femme prépare un dîner aux chandelles pour fêter son anniversaire de mariage. Elle descend dans sa cave pour y chercher une bouteille de vin, qu'elle trouve enveloppée dans un papier journal dont elle lit distraitement les petites annonces. Soudain, sa vie bascule : elle remonte les escaliers, éteint le four, prend sa voiture, quitte tout. En chacun d'entre nous repose peut-être, tapie sous l'apparente quiétude quotidienne, la possibilité d'être un jour requis par son premier amour...

Sans doute l’une de ses plus belles œuvres, un roman incroyablement fort et follement humain, lumineux et indescriptible […]. Karine Papillaud, Le Point.

Ce livre est un livre qui donne envie. De vivre, libre, libéré de ses chaînes, sans entraves, comme dans l’adolescence. C’est un livre profond qui rend léger, un livre nostalgique qui rend gai, un livre tragique qui rend idéaliste. Eliette Abécassis, Le Figaro littéraire.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de la Librairie La Maison Jaune (Neuville-sur-Saône)

On est immédiatement intrigué par cette escapade inattendue sous forme de road movie. Pendant le voyage Emilie va alors faire le bilan de sa vie retrouver son passé et se retrouver elle-même. Avec son écriture vibrante et sensible l'auteure nous parle de l'usure du temps de nos désillusions car "la vie est un manque irrattrapable et nous demeurons pour toujours inconsolés".

http://www.maisonjaune.fr/

D'autres coups de cœur libraires, en vidéos ? cliquez ici

L'avis de Corinne de la librairie FNAC (Rosny 2).

Magnifique .
Une femme prépare son 25 ème anniversaire de mariage lorsqu'un signe lui rappelle son premier amour. Elle quitte tout en un instant et entame une quête au bout d'elle afin de retrouver la femme du passé que finalement elle est encore. BOULEVERSANT!!!!!!

L'avis de SANDRINE de la librairie FNAC (Grenoble).

Un très beau roman. Quand on le commence on n'a plus envie de le poser.

Liés