Vous êtes ici

Le Roi des mensonges
448
Date de parution: 
15/04/2009
EAN : 
9782253125129
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Le Roi des mensonges

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Je jetai un coup d’œil au groupe de policiers. Ils étaient là pour me voir, moi, un avocat de la défense, face à un meurtre qui ne serait pas pour moi une simple affaire criminelle, car la victime, cette fois, était ma propre chair, mon propre sang.
Je savais ce qu’ils attendaient, et je baissai de nouveau les yeux sur ces ossements pâles. Mais rien dans mon regard ni mon corps ne me trahit, ce dont je me félicitai.
Parce que ce que j’éprouvais, en vérité, c’était le retour d’une longue et patiente rage et la ferme conviction que c’était dans la mort que mon père me paraissait le plus humain.

Les derniers avis

3
Ce roman réussit à nous maintenir dans l'expectative jusqu'au bout... Des suspects trop suspects et d'autres justement pas assez... de quoi nous mener jusqu'à la dernière page.. Le récit se déroule tranquillement, on tourne les pages, on avance, on fait son petit bout de chemin, et soudain, sans comprendre, tout s'accélère.. Et toutes les hypothèses que l'on avait pu bâtir depuis le début s'effondre, il faut trouver d'autres suspects.. Dans l'ensemble, une lecture plaisante, d'autant plus que les thriller ne sont pas du tout mon domaine de prédilection.