Vous êtes ici

Le Roman des Jardin
320
Date de parution: 
04/04/2007
EAN : 
9782253117476
Editeur d'origine: 
Grasset

Le Roman des Jardin

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Dois-je avouer que, soudain, j’en ai eu assez de me cacher publiquement en écrivant des romans de bon garçon ? Que mes petites épopées sur l’extase conjugale m’ont paru, la quarantaine venue, bien pâlichonnes au regard des folies de ma famille ? Bon sang, me suis-je dit : jusqu’à quand auras-tu peur d’être un Jardin ? Il faut admettre que le sang des Jardin est un breuvage à haut risque. Une gorgée, et bas les masques ! Cap sur les sentiments incorrects ; sur des fièvres bizarres, loufoques, grisantes ; sur ces hurluberlus qui font ma tribu et qui embellirent leur vie de magnifiques audaces…
Le résultat est là : dans ce roman vrai, je perce mes abcès de silence.
Je vagabonde enfin au sein de ce clan qui, à lui seul, incarne la fantaisie, l’irrégularité en tout et un moment d’incroyable liberté. Pour la première fois, je redeviens un Jardin. Suis-je digne de ces grands fouleurs de principes ? Je leur dois, en tout cas, la meilleure part de ce que je suis.

Les coups de coeur des libraires

L'avis d'Alexandra de la Librairie L'Armitière (Rouen)

Les double-rate, l'Arquebuse, le nain jaune, le Zubial...autant de personnages formant une famille complétement déjantée qui a su vivre à la hauteur de ses fantasmes. Un roman à cent à l'heure, inattendu, où le plaisir est le maître mot, il se glisse partout ( à table, dans les lits, sur les toits ), repas déguisés, amours illégitimes, passion et vices. Orgasmes à tous les étages... Un délice.

http://www.armitiere.com/

D'autres coups de cœur libraires, en vidéos ? cliquez ici

Liés