Vous êtes ici

Le Secret d'Edwin Strafford - Édition Noël 2014
768
Date de parution: 
05/11/2014
EAN : 
9782253182542
Editeur d'origine: 
Sonatine

Le Secret d'Edwin Strafford - Édition Noël 2014

9,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

1977. Martin Radford, jeune historien londonien, arrive sur l’île de Madère. Il y rencontre Leo Sellick, qui habite l’ancienne propriété de Edwin Strafford, mort en 1951. En 1908, Strafford a été ministre de l’Intérieur aux côtés de Lloyd George et de Churchill, avant de démissionner brutalement en 1910. Le manuscrit de ses mémoires, retrouvé dans la villa, devrait pouvoir expliquer cette mystérieuse rupture, mais la lecture qu’en fait Martin pose de nouvelles questions. En particulier sur le rôle d’Elizabeth, une suffragette avec qui Strafford a vécu une histoire d’amour passionnée. Fasciné par les énigmes qui jalonnent le destin de cet homme, Martin décide d’éclaircir cette affaire. Il va bientôt comprendre que beaucoup ont intérêt à ce que le voile ne se lève jamais sur le secret d’Edwin Strafford…

L’auteur d’Heather Mallender a disparu et de Par un matin d’automne sait conjuguer à merveille le suspense, la passion et l’Histoire. Que c’est bon ! Cet excellentissime roman défie le temps comme un millésime. Olivia de Lamberterie, Elle.

Tous les livres de Robert Goddard sont au Livre de Poche.

Les derniers avis

4

J'ai découvert Robert Goddard à la suite de la lecture de Par un matin d'automne (que j'ai beaucoup aimé) et d'Heather Mallender a disparu (que j'ai malheureusement trouvé un peu long).
Je me suis laissée tenter par Le secret d'Edwin Strafford par la belle couverture de l'édition spéciale Noël de 2014 (et oui ça date un peu, le livre était bien au chaud dans ma bibliothèque...).
J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages et je me suis prise de sympathie pour le personnage d'Edwin Strafford, homme politique dans les années 1910 dont on apprend l'histoire à travers un journal retraçant ses mémoires et comme Martin, l'historien chargé de comprendre pourquoi Edwin est tombé en disgrâce, on a envie de savoir la vérité.
Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'actions mais l'intrigue est prenante (je n'ai pas vu passer les 730 pages) et elle est servie par une belle écriture.
Une lecture très agréable que je vous recommande !

Liés