Vous êtes ici

Le Serment incandescent, Tome 1
576
Date de parution: 
11/05/2016
EAN : 
9782253183709
Editeur d'origine: 
Hachette

Le Serment incandescent, Tome 1

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Quatre cents ans après notre ère, et à la suite d’une catastrophe apocalyptique, un phénomène mystérieux apparaît : l'humanité ne donne plus naissance qu'à des jumeaux. Dans chaque paire, un bébé naît parfait (l’Alpha), et l’autre, imparfait (l'Oméga). Les Alphas vivent dans l’opulence et s’accaparent les maigres richesses qui subsistent encore sur Terre, tandis que les Omégas sont discriminés et ostracisés.
Or un lien terrible et indéfectible unit les jumeaux : où qu’ils se trouvent, et quelle que soit la distance qui les sépare, quand l’un meurt, l’autre meurt aussi.
Cass et Zach sont jumeaux. Lui, c'est l'Alpha ; elle, c’est l’Oméga. Alors que Zach accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass n’aspire qu’à une chose : un monde où tous seraient traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, elle va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.

Les derniers avis

3
Blogueur

Après avoir lu le résumé de ce 1er tome que je ne connaissais pas du tout, j'ai tout de suite été intriguée par cette histoire de jumeaux Alphas et Omégas, et j'ai eu très envie d'en savoir plus, malgré la note plutôt moyenne attribuée à ce livre sur Livraddict. J'ai vraiment bien fait de ne pas m'arrêter là-dessus, car j'ai passé un super moment et je n'ai pas vu passer les presque 600 pages de ce livre.

La plume de Francesca Haig m'a beaucoup plu également, j'ai apprécié sa manière de nous raconter le périple de Cass et Kip, ses idées quand à ce monde futuriste. Les pages se tournent vraiment toutes seules, et on ne voit pas passer le temps, malgré le fait que certains passages m'ont peut-être semblé un peu longs car il y a beaucoup de descriptions et parfois on n'avance pas aussi vite qu'on ne le voudrait dans l'histoire.

J'ai aussi eu une petite pointe de déception sur la fin, car l'histoire tourne différemment de ce que j'attendais, mais il me tarde de lire la suite de cette aventure (pour l'instant aucune publication en VF malheureusement) pour savoir comment tout se terminera entre les Alphas et les Omégas, entre Cass et son jumeau, et entre Kip et sa jumelle dont il ne sait absolument rien.

Si le résumé vous tente, n'hésitez pas à tenter l'aventure, vous risquez fort de passer un bon moment, d'autant plus qu'il vient juste d'être publié au format poche chez Le livre de poche :)

3
Blogueur

Un premier tome captivant et original !

Un premier tome très bien écrit !
Un univers sombre et original !
Un frère et une sœur destinés à être ennemis et mourir ensemble…
Cass fera une très belle rencontre qui va lui rendre espoir mais le bonheur ne semble pas être de ce monde…

Un roman qui se laisse découvrir avec beaucoup de plaisir et qu’on ne peut lâcher avant la fin !
A découvrir absolument !