Vous êtes ici

Le Sixième sommeil
504
Date de parution: 
01/02/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253069690
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Le Sixième sommeil

8,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Phase 1 : Assoupissement.
Phase 2 : Sommeil léger.
Phase 3 : Sommeil lent.
Phase 4 : Sommeil très profond.
Phase 5 : Sommeil paradoxal.
Phase 6 : Le sixième sommeil. Celui de tous les possibles.
 
Imaginez qu’au plus profond d’un rêve vous puissiez revenir en arrière, et rencontrer celui que vous étiez vingt ans plus tôt. Imaginez que vous ayez la possibilité de lui parler. Que lui diriez-vous ?...
 
Entre présent, futur et passé. Christophe Colomb a découvert l’Amérique, Bernard Werber navigue vers le futur. Pierre Vavasseur, Le Parisien.
 
Captivant, audacieux et visionnaire. Philippe Vallet, France Info.

Actualités

Bernard Werber vous attendra lundi 30 à 18h au Palais des Congrès d'Arcachon, pour une masterclass gratuite ! C'est dans le cadre de la tournée du Camion qui livre que l'auteur-culte de "philosophie-fiction" vous dispensera ses conseils en matière d'écriture. Il échangera...

Les coups de coeur des libraires

Coup de cœur de la librairie Cultura (Chambray Les Tours)

"Les grands écrivains vont à l'essentiel. Nous avons tant besoin d'essentiel (d'amour, de vie, de pulsion de vie).
Philippe Claudel est un immense écrivain : il nous passionne et nous bouleverse (immensément). Il est également un grand cinéaste, un conteur d'exception. Tout est là, la finesse psychologique, la profondeur des analyses, le souffle du récit :
«Qu'est-ce que c'est les vivants ? À première vue, tout n'est qu'évidence. Être avec les vivants. Être dans la vie. Mais qu'est-ce que cela signifie, profondément, être vivant ? Quand je respire et marche, quand je mange, quand je rêve, suis- je pleinement vivant ? Quand je sens la chaleur douce d'Elena, suis-je davantage vivant ? Quel est le plus haut degré du vivant ?»
Un cinéaste au mitan de sa vie perd son meilleur ami et réfléchit sur la part que la mort occupe dans notre existence. Entre deux femmes magnifiques, entre le présent et le passé, dans la mémoire des visages aimés et la lumière des rencontres inattendues, L'Arbre du pays Toraja célèbre les promesses de la vie.
Les livres aussi sont des promesses. Notre chance est immense." - Anna

Les derniers avis

"Le sixième sommeil est une œuvre de fiction qui interagira sur vos rêves, votre vision du monde et même votre manière de penser."

3
Blogueur

"L’intrigue est rondement bien mené et chaque fin de chapitre donne envie de poursuivre sa lecture. C’est un livre qui se dévore d’une traite. "

Liés