Vous êtes ici

Le ver à soie
696
Date de parution: 
30/09/2015
EAN : 
9782253164074
Editeur d'origine: 
Grasset

Le ver à soie

8,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Owen Quine, écrivain célèbre, a disparu. Il venait d’achever son dernier manuscrit – un sulfureux roman à clés qui dresse le portrait au vitriol de son entourage. De quoi inquiéter bon nombre de personnalités en vue… C’est ce que pressent le détective privé, Cormoran Strike, chargé de l'enquête. Qui aurait intérêt à ce que Quine soit réduit au silence ? Lorsque Strike retrouve le cadavre de l'auteur, assassiné selon un rituel particulièrement atroce, il comprend qu'il a affaire à un tueur impitoyable, tel qu’il n’en encore jamais rencontré dans sa carrière.
Rythmé par une multitude de coups de théâtre, Le Ver à Soie est le deuxième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de sa jeune et intrépide assistante, Robin Ellacott.
 
Le genre de polar qui fait passer des nuits blanches tant on ne peut le lâcher.
Renaud Baronian, Le Parisien.
Envoûtant… encore une fois.
Céline Lacourcelle, Femme actuelle

Les coups de coeur des libraires

Le choix de Jean-François Delapré de la Librairie Saint-Christophe, Lesneven

Nous retrouvons Cormoran Strike et sa jeune assistante Robin Ellacott un an après leur première enquête. Les choses sérieuses reprennent lorsqu’une femme fait appel à lui pour retrouver son mari disparu depuis plusieurs jours. Ce n’est pas la première fois que ce dernier quitte le domicile conjugal, mais, cette fois, Léonora Quine pressent que son écrivain de mari est en danger. Owen Quine, auteur à succès, vient de mettre un point final à son nouveau roman, qu’aucun éditeur ne veut publier tant il est sulfureux. Le manuscrit circule dans le milieu de l’édition et chacun ou presque peut s’y reconnaître. Portraits peu flatteurs, provocations et accusations en tout genre jalonnent le roman ; de quoi exacerber les tensions dont est coutumier ce microcosme. Strike découvre rapidement le corps d’Owen Quine, assassiné dans une maison inhabitée. Il oriente son enquête vers les personnes proches de l’écrivain : femme, maîtresse, collègues, éditeurs, agents… et visiblement, tout ce petit monde a des choses à camoufler !

Le Coup de coeur de Claire de la FNAC Reims Thillois

Cormoran est de retour !

Roman policier haletant, rythmé par une véritable cascade de coups de théâtre, Le Ver à soie est le deuxième opus des enquêtes de Cormoran Strike et de sa jeune et intrépide assistante, Robin Ellacott !

 

Les derniers avis

3
Quel plaisir de retrouver le sympathique détective Cormoran Strike et son assistante Robin ! Une enquête bien ficelée qui tient en haleine et jusqu'au bout, je n'ai pas su qui était le vrai coupable. L'écriture est toujours aussi fluide et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Un bon polar que je vous recommande.
3

"The Silkworm" est donc encore meilleur que son précédent roman et l'action encore plus présente. On repose difficilement le roman, on veut toujours en savoir plus et surtout deviner l'identité du coupable avant le détective et son assistante.
L'auteur prend d'ailleurs un malin plaisir à jouer avec nous, révélant la clé du mystère à ses personnages sans nous mettre nous-même dans la confidence. C'est à la fois très frustrant et une invitation à faire travailler nos petites cellules grises assez... grisante. La solution nous sera révélée et prendra alors tout son sens.

Une suite beaucoup plus sombre, une enquête plus palpitante; j'ai personnellement eu à plusieurs reprises des réels frissons causés par le suspense et une certaine inquiétude pour la sécurité des personnages principaux.
En parlant des personnages justement, on a ici droit à toute une panoplie de suspects aussi intéressants les uns que les autres, et c'est avec un soulagement non dissimulé que le personnage de Robin prend un peu plus d'ampleur et a droit à son lot d'action. Pourvu que ça dure, et quelque chose me dit qu'elle n'a pas fini de briller aux côtés de notre nouveau détective préféré.

Pour moi plus de doutes en tout cas, j'attendrais le tome suivant avec autant d'impatience qu'un nouveau roman de Stephen King!