Vous êtes ici

L'Effet papillon
736
Date de parution: 
29/03/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253092421
Editeur d'origine: 
Albin Michel

L'Effet papillon

9,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Si William Stark n’avait pas été intrigué par un SMS envoyé du Cameroun, René Ericksen, son boss au Bureau d’aide au développement, n’aurait pas été obligé de se débarrasser de lui. Si Marco, un jeune voleur gitan, n’avait pas trouvé refuge là où le cadavre putréfié de Stark végète depuis trois ans, son oncle, chef d’un réseau mafieux, n’aurait pas lancé ses hommes à ses trousses à travers Copenhague pour l’empêcher de révéler à la police l’existence de ce corps qu’il a enterré de ses propres mains...
Pour stopper cet engrenage de violence, l’inspecteur Carl Mørck et l’équipe du Département V doivent retrouver Marco. Et remonter la piste d’une affaire dont les ramifications politiques et financières pourraient bien faire vaciller l’intégrité politique du Danemark.
 
Il est des séries qui ne s’essoufflent pas : c’est le cas des polars de Jussi Adler-Olsen. Ce thriller se lit avec plaisir grâce à son intrigue bien ficelée et son humour discret. Abel Mestre, Le Monde des livres.

Les derniers avis

3
Blogueur

L’écriture de Jussi Adler-Olsen est toujours aussi simple et fluide. La lecture s’en retrouve facilitée et on tourne les pages sans interruption, malgré quelques longueurs. Comme à son habitude, la condition sociale de son pays est abordée en filigrane. L’auteur traite des détournements et des trafics qui profitent de la pauvreté et de la jeunesse des gens. Ce sont des thèmes forts mais assez habilement menés pour rendre cette aventure accessible à une grande partie du lectorat.

3
Le plus dur lorsqu'on commence un livre de Jussi Adler Olsen, c'est de s'arrêter! Oui, il y a ou il devrait y avoir autre chose que la lecture dans la vie. Faire son ménage, regarder les informations, dormir...un peu. Mais c'est impossible et ce ne sont pas les 600 ou 700 pages qui vont nous rebuter. L'effet papillon, comme tous les autres épisodes vous met dans un état de faim dévorante. On n'aimerait pas connaitre la fin (waouw, vous remarquerez le jeu de mots) , on doit connaitre la fin, et vite svp!