Vous êtes ici

L'Enfant de Noé
128
Date de parution: 
30/01/2008
EAN : 
9782253123576
Editeur d'origine: 
Albin Michel

L'Enfant de Noé

5,10€

Détails promotions contenus

Détails

« – Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d’être chrétien, et moi je ferai semblant d’être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ?
– Juré. »
1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies.
Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ?
Un court et bouleversant roman dans la lignée de Monsieur Ibrahim… et d’Oscar et la dame rose qui ont fait d’Eric-Emmanuel Schmitt l’un des romanciers français les plus lus dans le monde.

Les derniers avis

3
Ce roman, je l'ai dévoré, et j'ai beaucoup aimé! Plusieurs sujets y sont rassemblés, la seconde guerre mondiale, les religions, le conflit israelo-palestinien... Et pourtant ce n'est pas du tout une histoire compliquée. Très simple à comprendre, je me suis vite attaché au petit Joseph, qui malgré son âge est déjà grand, tout en gardant sa naïveté d'enfant... Les relations humaines qui unissent chacun des personnages du roman sont très fortes, et sont bien traitées par l'auteur. Et l'écriture, comme d'habitude, rien à redire. Alors, lisez-le, et puis, si au cas où vous n'auriez pas aimé, il est court, vous n'aurez pas perdu beaucoup de temps... même si lire est loin d'être une perte de temps!

Liés