Vous êtes ici

Les Apparences
696
Date de parution: 
02/10/2013
EAN : 
9782253164913
Editeur d'origine: 
Sonatine

Les Apparences

8,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Gillian Flynn fait une nouvelle fois preuve d’un sens du suspense impressionnant, jouant avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Admirable. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

Prix des lectrices de ELLE polar
2013

Les coups de coeur des libraires

Le choix de Florian, librairie Atout-livre, Paris (12è)

Que se passe-t-il quand on découvre que l’on connaît très mal la personne qui partage notre vie ?
Quand Amy disparaît à la veille de leur cinquième anniversaire de mariage, les soupçons se portent naturellement sur son mari Nick, ce que semblent confirmer les preuves les unes après les autres. Une seule question : comment ce couple modèle a-t-il pu basculer dans cette sombre histoire ?
Il est difficile de parler de ce roman surprenant et amoral sans en déflorer le suspense. Flynn maîtrise l’art du thriller psychologique avec brio, et feraît réfléchir à deux fois n’importe quel couple de futurs mariés. Un bijou de machiavélisme !
Que dit-on à propos des apparences, déjà ?...

Le choix d'Isabelle de la Librairie Gwalarn, Lannion (22)

Amy et son mari Nick forment un couple heureux, du moins en apparence. Ils sont beaux, jeunes, ils s’aiment et ont une vie plutôt aisée dans leur bel appartement de Manhattan. Lorsqu’ils perdent tous deux leur travail à cause de la crise financière, ils décident de quitter New York et partent s’installer à Carthage, la ville du Missouri où Nick a grandi. Nick y achète un bar avec Go, sa sœur jumelle, tandis qu’Amy semble s’épanouir dans son rôle de femme au foyer. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Nick rentre à la maison et trouve la porte ouverte, les meubles renversés dans le séjour, des signes de lutte et des traces de sang dans la cuisine. Amy a disparu ! Commence alors une enquête dans laquelle la police passe au peigne fin la vie intime du couple et découvre que les apparences sont décidément bien trompeuses. Grâce à une construction à la fois habile et machiavélique, Gillian Flynn fait tomber les masques et balade le lecteur du début à la fin.

Le choix de Colette de la FNAC Gennevilliers (92)

Suspens et psychologie au rendez-vous, vous aurez bien du mal à quitter ce polar avant d'avoir fini la dernière page....

Le choix d'Alexandre de la librairie Decitre

Amy et Nick sont mariés. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont riches. Enfin, Amy est riche. Et c'est bien le problème car, quand elle disparait dans de mystérieuses circonstances, tout accuse son mari de l'avoir tué et d'avoir dissimulé son corps. Mais les indices recueillis par la police en font un coupable trop évident. Nick ne serait-il pas victime d'une diabolique machination ? Gillian Flynn nous offre ici un thriller psychologique d'une densité incroyable, et s'amuse à mettre en lumière les mensonges et les compromissions au sein d'un couple en apparence heureux. Si vous êtes sur le point de vous marier, ne lisez surtout pas ce roman !

Les derniers avis

3
J'ai aimé l'intrigue qui nous tient jusqu'à la dernière ligne. La vie d'un "couple idéal" qui se dévoile au fil des pages et des chapitres. J'ai toujours imaginé une suite au fil de la lecture sans jamais trouvé, c'est une surprise constante
3
Trop beaux trop parfaits ... il y a donc anguille sous roche et on en va pas être déçus effectivement. De page en page cela dégénère à notre plus grand plaisir J’ai adoré cette chasse au suspect (e), les doutes que l'auteur sait divinement et subtilement instiller dans nos veines, en nous manipulant comme de véritables pantins Un très bon polar qui nous bluffe