Vous êtes ici

Les Apparences
696
Date de parution: 
02/10/2013
EAN : 
9782253164913
Editeur d'origine: 
Sonatine

Les Apparences

8,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Gillian Flynn fait une nouvelle fois preuve d’un sens du suspense impressionnant, jouant avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Admirable. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

Prix des lectrices de ELLE polar
2013

Les derniers avis

5

Un polar extrêmement bien ficelé qui joue avec nos nerfs de la première à la dernière page. Nous ne savons plus qui croire car tout le monde ment surtout les deux protagonistes qui ont tant de choses à cacher. Le suspense nous tient en haleine à chaque fin de chapitre. Toute l’histoire est surprenante même la fin. Gillian Flynn a sait accrocher son lecteur grâce à la redoutable construction de son roman. Chapeau Mme Flynn!

3
J'ai aimé l'intrigue qui nous tient jusqu'à la dernière ligne. La vie d'un "couple idéal" qui se dévoile au fil des pages et des chapitres. J'ai toujours imaginé une suite au fil de la lecture sans jamais trouvé, c'est une surprise constante